Assistantes de PME, améliorez vos compétences à la gestion...

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation permettra aux assistantes de PME de maîtriser les aspects essentiels de la gestion de leur entreprise
- Comptabiliser les achats et les ventes de l’entreprise
- Découvrir les fonctions principales de votre logiciel de comptabilité
- Facturer le chiffre d’affaires sans rien omettre
- Relancer les clients efficacement Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Strasbourg

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Compétences de gestion

Le programme

Comptabiliser les achats et les ventes de l'entreprise
  • Organiser et comprendre les documents commerciaux (des fournisseurs et des clients) et bancaires
  • Présentation et utilisation du plan comptable
  • Notions de base sur le bilan, le compte de résultat et la TVA
  • Comptabilisation des factures d'achats et de ventes
  • Traiter les remises et les escomptes
  • Comprendre la notion d'immobilisation
  • Comptabilisation des paiements des fournisseurs et des règlements des clients
Découvrir les fonctions principales d'un logiciel de comptabilité
  • Présentation et utilisation des fonctions principales de Ciel comptabilité
  • Savoir passer les écritures de bases
Réaliser les devis et organiser la facturation
  • Appréhender la politique des prix de l'entreprise
  • Réaliser les devis et les propositions commerciales
  • Emettre les bons de commande
  • Facturer les produits et les prestations de services réalisées sans rien omettre
Suivre les règlements clients et assurer efficacement les relances
  • La procédure de paiement de vos factures
  • Suivi des règlements clients
  • Recouvrement des impayés

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