L'assistant(e) qualité

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 240 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Comprendre les enjeux et les principes d'une démarche Qualité pour mener à bien sa mission.
Utiliser les principaux outils pour participer activement à la mise en œuvre du système qualité :
gestion documentaire, plannings, tableaux de bord, communication, etc.
Identifier les points clés de la norme ISO 9001V2015.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Assistant(e) qualité.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Chacun est invité à apporter les documents qualité dont il a la charge. Ils seront analysés pour en optimiser l'impact.
Une approche opérationnelle, des exercices variés facilitent la pratique des outils qualité indispensables.
Un quizz de validation permet de mesurer les acquis de la formation.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Le programme de la formation

1/ Se repérer dans le vocabulaire qualité

  • Définir la qualité, concepts et contraintes.
  • Comprendre les principes du management qualité.
  • Préciser les exigences de l'ISO 9001 V2015, comprendre l'approche processus l'approche risques…
  • Comprendre l'objectif des évenements clés qualité :
    • revue de direction, revue de processus, audits internes et externes…
2/ Participer à la gestion et à l'évolution du système de documentation qualité
  • Connaître l'architecture du système documentaire.
  • Les exigences de la norme ISO 9001V2015 en matière d'informations documentées :
    • diffusion ;
    • mises à jour ;
    • archivage, classement.
  • Adapter la documentation à la cible et aux besoins.
  • Faire simple et efficace.
3/ Assister le responsable qualité dans le déploiement
  • Formaliser la mission de l'assistant(e) qualité.
  • Aider à la mise en œuvre du système de management de la qualité :
    • gérer les plannings (audits, revues ,plan d'action qualité.;
    • assurer le bilan de l'avancement des actions de progrès : actions correctives, traitement des réclamations ,
    • aider les auditeurs et les audités à préparer leurs audits internes et externes qualité.
  • Assurer la mesure et le suivi qualité :
    • mettre en forme les tableaux de bord qualité ;
    • communiquer sur les résultats de manière efficace.
4/ Promouvoir efficacement la démarche Qualité
  • Préparer et participer efficacement aux réunions qualité.
  • Adopter une attitude positive, savoir relancer avec diplomatie.
  • Savoir recevoir et traiter une réclamation client.
  • Se positionner "ressource", être source de proposition.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

L'assistant(e) qualité

1 240 € TTC