L'assistant(e) qualité
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre les enjeux et les principes d'une démarche Qualité pour mener à bien sa mission.
Utiliser les principaux outils pour participer activement à la mise en œuvre du système qualité :
gestion documentaire, plannings, tableaux de bord, communication, etc.
Identifier les points clés de la norme ISO 9001V2015.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Assistant(e) qualité.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Chacun est invité à apporter les documents qualité dont il a la charge. Ils seront analysés pour en optimiser l'impact.
Une approche opérationnelle, des exercices variés facilitent la pratique des outils qualité indispensables.
Un quizz de validation permet de mesurer les acquis de la formation.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
Le programme de la formation
1/ Se repérer dans le vocabulaire qualité
- Définir la qualité, concepts et contraintes.
- Comprendre les principes du management qualité.
- Préciser les exigences de l'ISO 9001 V2015, comprendre l'approche processus l'approche risques…
- Comprendre l'objectif des évenements clés qualité :
- revue de direction, revue de processus, audits internes et externes…
- Connaître l'architecture du système documentaire.
- Les exigences de la norme ISO 9001V2015 en matière d'informations documentées :
- diffusion ;
- mises à jour ;
- archivage, classement.
- Adapter la documentation à la cible et aux besoins.
- Faire simple et efficace.
- Formaliser la mission de l'assistant(e) qualité.
- Aider à la mise en œuvre du système de management de la qualité :
- gérer les plannings (audits, revues ,plan d'action qualité.;
- assurer le bilan de l'avancement des actions de progrès : actions correctives, traitement des réclamations ,
- aider les auditeurs et les audités à préparer leurs audits internes et externes qualité.
- Assurer la mesure et le suivi qualité :
- mettre en forme les tableaux de bord qualité ;
- communiquer sur les résultats de manière efficace.
- Préparer et participer efficacement aux réunions qualité.
- Adopter une attitude positive, savoir relancer avec diplomatie.
- Savoir recevoir et traiter une réclamation client.
- Se positionner "ressource", être source de proposition.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
L'assistant(e) qualité