L'assistant(e) marketing et communication

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 245 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Mesurer les enjeux de la communication d'entreprise.
Acquérir une vision globale et opérationnelle du marketing
Se repérer dans le panorama des outils on line et off line du marketing

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Assistant(e) communication et marketing nouveau(elle) dans la fonction.
Assistant(e) chargé(e) de la communication de son unité.
Assistant(e) chef de produit.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Les essentiels pour acquérir une vision globale du métier d'assistant communication et marketing, et être plus opérationnel(le).
Formation pratique et personnalisée : chacun peut proposer ses exemples à améliorer ou à mettre en œuvre.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • E-marketing

Le programme

Le programme de la formation

1/ Repérer les spécificités du rôle de l'assistant(e) au sein du service communication et marketing

  • Enjeux, territoires et acteurs de la communication d'entreprise.
  • Connaître la démarche marketing.
  • De la stratégie marketing au marketing opérationnel.
  • Rôle, missions et compétences de l'assistant(e) de communication et marketing :
    • sa contribution dans les 4 étapes de la démarche.

Mise en situation

Atelier pratique à partir d'une étude cas.

2/ Préparer l'analyse et le diagnostic de communication
  • Identifier les différentes méthodes utilisées pour définir les besoins de communication (enquêtes qualitatives, questionnaires, méthodes projectives…).
  • Réaliser un état des lieux des actions et outils de communication.
3/ La démarche marketing et ses outils
  • L'analyse du marché et de son environnement.
  • L'étape des choix et recommandations.
  • Les composants du plan marketing opérationnel.
  • Participer à la veille marketing :
    • les outils essentiels.

Mise en situation

Appropriation des méthodologies par des ateliers en sous groupe

4/ Participer à la mise en œuvre et au pilotage des projets
  • Identifier les publics cibles de l'entreprise.
  • Définir des objectifs de communication ciblés grâce au triangle "cible, objectif, action".
  • Contribuer à la mesure et à l'évaluation des actions de communication.

Mise en situation

Mises en situation en sous groupe sur un cas pratique.

4/ Travailler avec les partenaires extérieurs
  • Rédiger un brief.
  • Piloter l'appel d'offre.
  • Assurer l'interface entre les différents acteurs :
    • agences ;
    • médias ;
    • en interne.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

L'assistant(e) marketing et communication

1 245 € TTC