L'assistant(e) marketing et communication
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Mesurer les enjeux de la communication d'entreprise.
Acquérir une vision globale et opérationnelle du marketing
Se repérer dans le panorama des outils on line et off line du marketing
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Assistant(e) communication et marketing nouveau(elle) dans la fonction.
Assistant(e) chargé(e) de la communication de son unité.
Assistant(e) chef de produit.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Les essentiels pour acquérir une vision globale du métier d'assistant communication et marketing, et être plus opérationnel(le).
Formation pratique et personnalisée : chacun peut proposer ses exemples à améliorer ou à mettre en œuvre.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- E-marketing
Le programme
Le programme de la formation
1/ Repérer les spécificités du rôle de l'assistant(e) au sein du service communication et marketing
- Enjeux, territoires et acteurs de la communication d'entreprise.
- Connaître la démarche marketing.
- De la stratégie marketing au marketing opérationnel.
- Rôle, missions et compétences de l'assistant(e) de communication et marketing :
- sa contribution dans les 4 étapes de la démarche.
Mise en situation Atelier pratique à partir d'une étude cas.
- Identifier les différentes méthodes utilisées pour définir les besoins de communication (enquêtes qualitatives, questionnaires, méthodes projectives…).
- Réaliser un état des lieux des actions et outils de communication.
- L'analyse du marché et de son environnement.
- L'étape des choix et recommandations.
- Les composants du plan marketing opérationnel.
- Participer à la veille marketing :
- les outils essentiels.
Mise en situation Appropriation des méthodologies par des ateliers en sous groupe
- Identifier les publics cibles de l'entreprise.
- Définir des objectifs de communication ciblés grâce au triangle "cible, objectif, action".
- Contribuer à la mesure et à l'évaluation des actions de communication.
Mise en situation Mises en situation en sous groupe sur un cas pratique.
- Rédiger un brief.
- Piloter l'appel d'offre.
- Assurer l'interface entre les différents acteurs :
- agences ;
- médias ;
- en interne.
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