L'Assistant(e) marketing

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Comprendre la logique du marketing pour le pratiquer au quotidien. Le marketing prend toute son efficacité si les assistant(e)s marketing qui participent à sa mise en œuvre au quotidien en connaissent les concepts fondamentaux, les méthodes et les moyens de fonctionnement. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Assistant
  • Assistant de formation
  • E-marketing

Le programme

Les principes fondamentaux du marketing

  • Les origines et l’évolution du marketing.
  • Le langage et l’organisation marketing.
  • Les 5 étapes de la démarche marketing.
  • Les études qualitatives et quantitatives.
  • Le SWOT : les règles essentielles pour le réussir.
  • La segmentation, le ciblage, le positionnement.

La construction de l’offre : le mix marketing

  • Les 4P de McCarthy : les définir.
  • La politique produit / prix / distribution / promotion.
  • La structure du plan marketing.
  • Le business plan : quelques notions.

Le déploiement et le contrôle du plan

  • Le plan d’actions commerciales (PAC).
  • Les outils pour la force de vente.
  • La convergence marketing / vente.
  • Le suivi et les tableaux de bord.

La mise en œuvre des actions de communication publi-promotionnelles

  • La communication média / hors média, off-line / on-line.
  • La publicité.
  • La promotion des ventes.
  • Le marketing direct.
  • La communication événementielle.
  • Le suivi et le contrôle d’une action de communication : plan d’action, check-list, suivi des coûts, bilan.

La mise en œuvre et le suivi du plan marketing

  • La planification des actions marketing.
  • La conception et la mise en œuvre des outils.
  • La communication auprès de la force de vente.
  • Le suivi des actions et des budgets.
  • Le contrôle des valeurs clés et l’analyse des résultats.

Informations complémentaires

Connaître les méthodes et les techniques du marketing. Participer à la mise en œuvre des actions du plan de communication. S’approprier les outils de suivi et de contrôle des actions.
Compétences métierA l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer votre efficacité opérationnelle et de mieux travailler avec les marketeurs.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

L'Assistant(e) marketing

Prix sur demande