Assistant(e) commercial(e)
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Intégrer le client à chaque étape pour le fidéliser L’assistante commerciale assure le suivi des clients et de leurs commandes en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale. Elle assure la production des documents de ventes : devis, factures, informations sur les coûts et délais. Toujours en contact avec la clientèle, elle doit savoir prendre en charge les […]
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Assistant
- Assistant de formation
- Commercial
Le programme
- Assistantes commerciales ou ADV chargées de l’interface client/force de vente/entreprise
- Communiquer efficacement avec les clients
- Prendre en charge leur demande
- Gérer les situations difficiles
- Savoir les fidéliser et instaurer un climat de confiance avec eux
- Connaître et reconnaître nos clients
- Personnaliser le contact
- Se mettre en phase
- Développer une attitude de « service »
- Être à l’écoute (active)
- Analyser ses attentes (exprimées ou latentes) s’assurer qu’on l’a compris et le rassurer
- Savoir en parler : produits, services, offre additionnelle, de substitution, satellite
- Avoir votre réseau d’information interne
- Préparer les argumentaires et les supports d’information
- « Projeter » le client dans votre offre
- Parler bénéfice client
- Prendre en compte le temps dont on dispose pour ajuster la réponse
- Traiter ses objectifs
- L’amener à un accord
- Confirmer les points d’accord par écrit
- Informer les commerciaux
- Mettre à jour les bases de données
- Écouter et prendre en compte le point de vue du client
- Bien définir sa demande
- Proposer une solution immédiate ou différée :
- obtenir son accord
- confirmer par écrit votre engagement
- Établir une bonne relation au quotidien
- Préparer, structurer et argumenter vos appels de fidélisation ou de prospection
- Obtenir des rendez-vous pour vos commerciaux
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