Assistant(e) commercial(e)

Formation

En intra entreprise

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

 Intégrer le client à chaque étape pour le fidéliser L’assistante commerciale assure le suivi des clients et de leurs commandes  en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale. Elle assure la production des documents de ventes : devis, factures, informations sur les coûts et délais. Toujours en contact avec  la clientèle, elle doit savoir prendre en charge les […]

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En intra entreprise

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Assistant
  • Assistant de formation
  • Commercial

Le programme

Profil stagiaire
  • Assistantes commerciales ou ADV chargées de l’interface client/force de vente/entreprise
Objectifs
  • Communiquer efficacement avec les clients
  • Prendre en charge leur demande
  • Gérer les situations difficiles
  • Savoir les fidéliser et instaurer un climat de confiance avec eux
ProgrammeÉtablir un contact positif au téléphone ou en face à face
  • Connaître et reconnaître nos clients
  • Personnaliser le contact
  • Se mettre en phase
  • Développer une attitude de « service »
Prendre en charge la demande du client
  • Être à l’écoute (active)
  • Analyser ses attentes (exprimées ou latentes) s’assurer qu’on l’a compris et le rassurer
Savoir parler de vos produits et services
  • Savoir en parler : produits, services, offre additionnelle, de substitution, satellite
  • Avoir votre réseau d’information interne
  • Préparer les argumentaires et les supports d’information
Savoir apporter une réponse adaptée et positive
  • « Projeter » le client dans votre offre
  • Parler bénéfice client
  • Prendre en compte le temps dont on dispose pour ajuster la réponse
  • Traiter ses objectifs
  • L’amener à un accord
  • Confirmer les points d’accord par écrit
  • Informer les commerciaux
  • Mettre à jour les bases de données
Savoir gérer les réclamations et restaurer un climat de confiance
  • Écouter et prendre en compte le point de vue du client
  • Bien définir sa demande
  • Proposer une solution immédiate ou différée :
    • obtenir son accord
    • confirmer par écrit votre engagement
Fidéliser vos clients et prospecter
  • Établir une bonne relation au quotidien
  • Préparer, structurer et argumenter vos appels de fidélisation ou de prospection
  • Obtenir des rendez-vous pour vos commerciaux

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Assistant(e) commercial(e)

Prix sur demande