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Assistance à maîtrise d'ouvrage : Modélisation des processus
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J'ai été capable d'appliquer immédiatement ce que j'avais appris une fois de retour au travail. Le formateur était excellent.
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Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
Vous apprendrez à Exploiter les techniques de modélisation essentiellesDéfinir la portée, les processus, les outils et les livrables des modèles métierAnalyser les différentes fonctions au sein de l'entreprise au moyen de cas d'utilisation (use case)Modéliser les workflows et les processus clés grâce à la BPMN
Les Avis
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J'ai été capable d'appliquer immédiatement ce que j'avais appris une fois de retour au travail. Le formateur était excellent.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
C. Vincent Analyst Perot Systems
Les exploits du centre
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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Modélisation
Le programme
- Quelle est le rôle des modèles métier ?
- Techniques de modélisation définies dans A Guide to the Business Analysis Body of Knowledge® (Guide BABOK®)
- Différencier les éléments textuels des éléments graphiques
- Nuancer la portée avec différents niveaux de détail
- Suivre les étapes : recueillir, analyser, documenter, valider
- Itération des étapes
- Normes de modélisation de l'OMG
- Faciliter les ateliers dédiés aux besoins
- Aligner les modèles sur le type de projet et les livrables
- Utiliser la méthode QQOQCP (five Ws) : Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Pourquoi
- Choisir le bon niveau de détail
- Simulation et AGL (Atelier de Génie Logiciel)
- Explorer l'architecture de l'entreprise et la décomposer en composants : métier, données, technologie et autres perspectives
- Documenter les contraintes : opérationnelles et structurelles
- Représenter les règles opérationnelles dans des tables de décision
- Déterminer les hiérarchies fonctionnelles
- Différencier les fonctions et les processus
- Définir la portée et les limites
- Identifier les acteurs et les parties prenantes
- Enrichir les cas d'utilisation
- Choisir le niveau de détail : abrégé, informel ou détaillé
- Définir les pré-conditions et les post-conditions
- Workflows
- Événements
- Activités
- Décisions
- Ordonnancement
- Messages
- Participants
- Avantages d'une approche normalisée
- Ordonnancer et classer les activités
- Décomposer les activités en tâches et sous-processus
- Catégoriser les événements
- Choisir l'aiguillage approprié
- Schématiser les processus dans des partitions et des groupes
- Ajouter des artefacts au modèle : objets de données, groupes et annotations
- Documenter les collaborateurs et les unités organisationnelles
- Modéliser les systèmes, documents, informations et outils
- Définir les attributs des objets
- Créer des associations entre les classes
- Faire un package des domaines et unités organisationnelles
- Hiérarchiser les fonctions
- Références croisées entre besoins
- Appliquer la matrice d'affectation des responsabilités (RAM)
- Documenter les interfaces métier
- Cartographie des moyens et des buts
- Modéliser les états avec un diagramme d'état UML
- Déterminer les exigences supplémentaires et les besoins en matière de qualité de service
- Opter pour les modèles correspondant au public ciblé
- Convertir les modèles métier en besoins utilisateur
- Présenter les modèles
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