Asseoir son autorité et faire face aux situations tendues

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 800 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Asseoir naturellement son autorité.
Traiter les désaccords avec diplomatie.
Trouver de nouveaux leviers pour s'affirmer sans fuir, ni agresser, ni manipuler.
Faire face aux comportements gênants des autres.
Gérer les tensions et sortir des conflits.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Décideur et cadre supérieur qui participe à une équipe de direction.
Directeur opérationnel, directeur de projet, directeur d'activités transverses qui a besoin de gagner en efficacité dans les situations tendues.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Un expert en management pour vous accompagner. Formation conçue et animée par un expert Cegos en management qui accompagne régulièrement les décideurs et les comités de direction d'entreprises.
Une pédagogie personnalisée. Les participants travaillent sur leur situation d'entreprise, le consultant aide à modéliser les solutions en les complétant par des apports méthodologiques.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les matières

  • Conflits

Le programme

Le programme de la formation

1/ Développer un style relationnel efficace en situation de tension

  • Anticiper les réactions de ses interlocuteurs.
  • Repérer ses points forts et ses comportements "à risque".
  • Affronter efficacement les situations difficiles.
2/ Détecter et gérer les comportements gênants
  • Ceux qui fuient et se soumettent : l'adhésion de façade.
  • Ceux qui attaquent ou exercent un chantage : comment désamorcer l'agressivité ?
  • Ceux qui "sous-entendent" et manipulent : savoir éviter le piège de la "contre-manipulation".
3/ Développer un langage "assertif" pour s'affirmer et gérer les situations de tension
  • Oser demander et savoir dire non.
  • Déjouer les tentatives de déstabilisation.
  • Gérer les sous-entendus.
  • Gérer les tensions.
4/ Transformer les critiques justifiées en informations utiles
  • Transformer les critiques en pistes de progrès.
  • Proposer et faire proposer des solutions.
  • Mettre en évidence les conséquences positives d'une décision ou d'un changement pour faire adhérer.
  • Exprimer de manière acceptable ce qui ne va pas.
  • Ne pas laisser de contentieux s'accumuler : régler efficacement les problèmes.
5/ Gérer les situations conflictuelles
  • Identifier les causes "objectives", "politiques" et "psychologiques" d'un conflit.
  • Éviter l'escalade en utilisant les modes de communication adaptés.
  • Oser montrer et exprimer ses sentiments.
  • Piloter la désescalade et sortir des conflits.

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