Asseoir son autorité et faire face aux situations tendues
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Asseoir naturellement son autorité.
Traiter les désaccords avec diplomatie.
Trouver de nouveaux leviers pour s'affirmer sans fuir, ni agresser, ni manipuler.
Faire face aux comportements gênants des autres.
Gérer les tensions et sortir des conflits.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Décideur et cadre supérieur qui participe à une équipe de direction.
Directeur opérationnel, directeur de projet, directeur d'activités transverses qui a besoin de gagner en efficacité dans les situations tendues.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Un expert en management pour vous accompagner. Formation conçue et animée par un expert Cegos en management qui accompagne régulièrement les décideurs et les comités de direction d'entreprises.
Une pédagogie personnalisée. Les participants travaillent sur leur situation d'entreprise, le consultant aide à modéliser les solutions en les complétant par des apports méthodologiques.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Conflits
Le programme
Le programme de la formation
1/ Développer un style relationnel efficace en situation de tension
- Anticiper les réactions de ses interlocuteurs.
- Repérer ses points forts et ses comportements "à risque".
- Affronter efficacement les situations difficiles.
- Ceux qui fuient et se soumettent : l'adhésion de façade.
- Ceux qui attaquent ou exercent un chantage : comment désamorcer l'agressivité ?
- Ceux qui "sous-entendent" et manipulent : savoir éviter le piège de la "contre-manipulation".
- Oser demander et savoir dire non.
- Déjouer les tentatives de déstabilisation.
- Gérer les sous-entendus.
- Gérer les tensions.
- Transformer les critiques en pistes de progrès.
- Proposer et faire proposer des solutions.
- Mettre en évidence les conséquences positives d'une décision ou d'un changement pour faire adhérer.
- Exprimer de manière acceptable ce qui ne va pas.
- Ne pas laisser de contentieux s'accumuler : régler efficacement les problèmes.
- Identifier les causes "objectives", "politiques" et "psychologiques" d'un conflit.
- Éviter l'escalade en utilisant les modes de communication adaptés.
- Oser montrer et exprimer ses sentiments.
- Piloter la désescalade et sortir des conflits.
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Asseoir son autorité et faire face aux situations tendues