Argumenter pour Convaincre
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: S'approprier les principes de l'argumentation pour convaincre un interlocuteur ou un auditoire. Destinataires: Toute personne souhaitant acquérir les techniques d'argumentation
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
Formatrice
Le programme
De l'intérêt de convaincre
- · Distinction entre convaincre et persuader
- · Etat d'esprit nécessaire pour convaincre : enthousiasme et maîtrise de son argumentation
Utiliser les techniques de raisonnement et de persuasion
- · Les techniques ou procédés de raisonnement : induction, explication, déduction, analogie, métaphore, dilemme, paradoxe
- · Les techniques ou procédés de persuasion : effet miroir, accumulation des oui, vente d'avantage, appels aux émotions, argument d'autorité…
Analyser et répondre à l'objection
- · Repérer l'implicite dans les argumentations : pré-suppositions, sous-entendus
- · Les procédés de réfutation et de réponse aux objections directes, contournement, contre-attaque, compromis…
- · Repérer et éliminer les arguments fallacieux : faux syllogisme équivoque, fausse alternative, preuves non valides, causalité abusive
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