S'appuyer sur son intelligence emotionnelle pour bien manager

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

comprendre les ressorts de l'intelligence émotionnelle savoir s'en servir à bon escient dans les actes de management quotidien

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Management est assurée par un expert en management d'équipe

tout manager

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Intelligence émotionnelle

Le programme

Émotions et management d'une équipe

Pourquoi tenir compte des émotions de son équipe, de ses émotions ?
Impact sur les performances professionnelles

Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?

Les différentes formes d'intelligence
Différence entre intelligence rationnelle et intelligence émotionnelle

Connaître ses propres sentiments et émotions

Quelles sont les émotions ressenties ?
L'échelle de conscience émotionnelle

Distinguer émotions et besoins

Identifier ses émotions, les distinguer de ses besoins et attentes
Repérer les émotions comme indicateur d'une situation précise
Apprendre à ses collaborateurs à faire la différence

Savoir analyser ce que ressentent les collaborateurs

Être attentif aux réactions
Savoir les analyser, en mesurer l'intensité, en comprendre la raison
Développer écoute, empathie

Apprendre à gérer ses émotions et celles de son équipe

Savoir exprimer et/ou contrôler ses émotions pour qu'elles soient bénéfiques
Donner et accepter des signes de reconnaissance
Apprendre les clés du feedback

Savoir piloter les émotions

Apprendre à écouter et ressentir pour savoir piloter la relation

Optimiser les relations de travail de son équipe

Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation
Entraînement sous forme de simulations :
adapter son attitude en fonction des interlocuteurs
réagir face à un interlocuteur mécontent, coléreux, timide...
Savoir gérer émotionnellement son équipe

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- l'écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
- l'écoute active : comment la pratiquer ?

Informations complémentaires

Cette formation Management alterne apports théoriques et entraînement pratique sur des cas concrets Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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