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S'approprier son rôle de manager

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Description

  • Typologie

    Formation

S'approprier son rôle de manager
Les fondamentaux du management.
Mieux prendre conscience de son rôle de manager d’équipe.
Acquérir méthodes et outils directement utilisables pour mieux encadrer et mieux impliquer ses collaborateurs.
Se positionner en cohérence avec sa ligne hiérarchique : être un relais fiable de la direction et être force de proposition auprès d’elle.
Renforcer son leadership et son impact pour mieux faire adhérer et mobiliser ses interlocuteurs.
Organiser et déléguer.

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Les matières

  • Manager
  • SA
  • Déléguer

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION S’approprier son rôle de manager d’équipe Missions essentielles du manager d’équipe Positionner son poste sur l’organigramme Les qualités fondamentales du manager L’attitude à adopter en toutes circonstances en tant que manager Les entretiens fondamentaux du management Fixer un objectif Annoncer une décision difficile Impliquer un collaborateur dans la recherche de solutions Identifier son style de management et son potentiel de développement Reconnaître le style de management adapté à son collaborateur Identifier son style et s’adapter à chaque collaborateur et chaque situation Les différents style de management et de leadership Organisation et Délégation Identifier les principales missions de ses collaborateurs Cadrer les objectifs en lien avec leurs missions Lever ses freins à la délégation La méthode pour bien déléguer Communiquer sa délégationFreins à la communication ascendante Développer ses collaborateurs Capitaliser sur les réussites individuelles pour créer une dynamique de groupe Challenger ses collaborateurs, générer de la remise en question Mettre en place des plans d’actions individuels pour les faire progresser Gérer les situations difficiles Savoir dire NON sans casser la relation Recadrer et remobiliser Savoir reconnaître et gérer sa propre erreur Gérer un conflit Animer une réunion ou comment créer une dynamique de groupe Différents types de réunions, collectives et individuelles Conditions de réussite d'une réunion Définir leur fréquence Animer ces réunions Faire face aux objections Annoncer un changement difficile en réunion Assurer un reporting efficace Faire adhérer et mettre en mouvement Managing up (communication ascendante) Freins à la communication ascendante Bénéfices d’une bonne communication ascendante Assurer un reporting efficace Etre force de proposition Vendre un projet à son patron Faire passer un message difficile à son patron Rédiger et mettre en place son Plan Personnel de Progrès pour s’auto coacher LES PLUS Plus qu’une formation : un outil de motivation Des méthodes de management d’équipe pragmatiques et opérationnelles Une planification adaptée pour assurer un coaching. Une démarche novatrice et adaptée aux attentes des équipes. LA PÉDAGOGIE Animation très participative avec un fort niveau d’exigence. 70 % de mise en situation et de cas concrets. Feed-back après chaque mise en situation pour aider chaque participant à mieux connaître ses forces et ses fragilités. Echanges d’expérience. Mise en application par un format alterné en 2j + 2j +1j avec retour d’expérience à chaque session

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