Approche Marketing du Plan d'Actions Commerciales
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Lyon
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Pédagogiques. A l'issue de cette formation, le participant aura acquis: Une approche marketing de son action commerciale. Il sera capable de: Analyser son marché et son positionnement. Choisir les cibles et les moyens d'actions pertinents. Planifier ses actions. Destinataires: Cette formation s'adresse aux responsables commerciaux, chefs des ventes
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
• Le préalable : le positionnement stratégique de votre activité.
• Connaître et comprendre son marché :
> Analyse quantitative et qualitative des clients et prospects et leur segmentation.
> Les concurrents, prescripteurs et canaux de distribution. Les autres facteurs d’influence.
> Utilisation des « 6 Os » de Kotler et du marketing-mix comme outils d’analyse
• Positionner son offre par rapport aux besoins clients et à ses concurrents. Se différencier
• Marketing opérationnel : Qu’attendre des différents moyens d’action ? Dans quelles phases de la relation client ?
> Bâtir son plan :
> Choisir ses cibles
> Choisir les moyens
> Planifier
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Approche Marketing du Plan d'Actions Commerciales