Marketing - Vendre Mieux Grâce au Langage des Couleurs

Formation

À Villeurbanne

300 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeurbanne

Objectifs: A l'issue de cette formation, le stagiaire aura: Repéré ses forces et ses faiblesses dans différentes situations de vente. Compris la diversité des comportements et l'intérêt de s'adapter à son interlocuteur. Il sera capable de: Mener efficacement un entretien de vente po. Destinataires: Cette formation s'adresse. aux commerciaux, télé-prospecteurs, assistantes commerciales qui ont besoin de prendre des rendez-vous qualifiés.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
75 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

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Le programme

Objectifs :
A l'issue de cette formation, le stagiaire aura: Repéré ses forces et ses faiblesses dans différentes situations de vente.
Compris la diversité des comportements et l'intérêt de s'adapter à son interlocuteur.

Il sera capable de: - Mener efficacement un entretien de vente pour parvenir au succès.
Maîtriser des techniques dont l'efficacité est remarquable
Négocier efficacement et faire valoir ses arguments.

Pédagogie: La formation est basée sur un travail essentiellement pratique et l'entraînement des stagiaires au travers de jeux de rôle et l'utilisation de la vidéo.
La méthode Success Insights, novatrice et largement validée, permet à chaque vendeur de mieux se connaître et de s'adapter à son client.
Ainsi, les techniques de vente prennent toute leur valeur et leur justesse.
Le langage des couleurs , constitue un ancrage solide et durable tout en favorisant une appropriation ludique et conviviale.
Chaque participant reçoit son profil Success Insights, généré par informatique à partir d'un questionnaire à choix multiple préalablement rempli.


Contenu:

Module 1: Le langage des couleurs
- Expérimenter notre perception:chacun sa vision du monde
- Le langage des couleurs: observable, universel et neutre
- Reconnaître les couleurs: les caractéristiques observables. les couleurs dans la salle
- Le fondement des couleurs: les traits de Marston et les types de Jung
- Débriefing des profils de chaque participant.

Module 2: Les couleurs et l'entretien de vente
- Les étapes de l'entretien de vente
- Forces et faiblesses du vendeur en fonction de son profil couleur
- Reconnaître la couleur dominante de votre client par son comportement, ses questions, ses sujets d'échange.
- Les différentes étapes avec un client Rouge, Jaune, Vert, Bleu
- Le contact et l'instauration de la confiance
- La découverte et l'analyse des besoins: l'écoute active
- l'argumentation: caractéristiques, bénéfices, preuves
- Comprendre les différents types d'objection et y répondre.
- Comprendre les signaux de stress du client et y répondre
- Conclure
- Synthèse: la stratégie gagnante du vendeur en fonction de sa propre couleur et de la couleur de son client.



Durée: 2 jours

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