Formation Apprivoiser ses émotions, mieux les gérer et optimiser son affirmation de soi

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Février

Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'identifier ses émotions pour les mettre au service de l’efficacité. Définir l'intelligence émotionnelle. Travailler sur son affirmation de soi pour un meilleur positionnement professionnel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

FévrierInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Aucun prérequis n’est nécessaire pour ce stage.

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Les Avis

Les matières

  • Affirmation de soi

Le programme

Contenu

    Test autodiagnostic pour mesurer son quotient émotionnel
      Les émotions
      • Quelles sont-elles
      • Comment s’expriment-elles
      • A quoi servent-elles
      • Du déclencheur aux comportements d’adaptation
      La conscience émotionnelle
      • Identifier les émotions chez soi
      • Identifier les émotions chez les autres
      Les 4 manières d’aborder les émotions
        L’intelligence émotionnelle
        • Définition
        • Le modèle de Bar-On
        • Le modèle de Goleman
        L’intelligence émotionnelle au travail : 5 compétences à développer
        • Explorer, Comprendre ses émotions et les apprivoiser
        • Comprendre ses émotions et les gérer
        • S’auto-motiver
        • Comprendre et reconnaître les émotions des autres
        • Gérer les relations avec les autres en gérant leurs émotions
        • La cohérence corps - émotions - esprit
            Développer son estime de soi
            • Définition
            • Les trois composantes de l’estime de soi
            • Les théories de l’estime de soi
            • Les neuf clés pour développer son estime de soi
            • Auto test d’évaluation de son estime de soi
            Développer son assertivité et affirmation de soi
            • Identifier la situation, le contexte
            • Identifier son état et le gérer
            • Adapter son attitude verbale et non verbale
            • Savoir écouter l’autre
            • Savoir argumenter
            • Garder une attitude d’ouverture
            • Rester cohérent

            Méthodes pédagogiques

            8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, auto-tests, simulations, jeux de rôles, études de cas et exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.

            Formateur

            Consultant formateur, coach, spécialiste du développement personnel.

            Modalités de validation des acquis

            Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

            Informations complémentaires

            Population visée

            Cette formation s’adresse à tout salarié, cadre, ou manager, souhaitant apprendre à identifier, maîtriser et gérer ses émotions pour développer son assertivité et affirmation de soi.

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            Formation Apprivoiser ses émotions, mieux les gérer et optimiser son affirmation de soi

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