Animer Une Équipe en Milieu Industriel

Formation

À Vandoeuvre Lès Nancy

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Vandoeuvre lès nancy

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Donner les clés de la réussite aux personnels d'encadrement: une réflexion sur les différents aspects de la fonction d'encadrement. une meilleure connaissance de soi et des autres. une approche dynamique des outils d'animation et de communication nécessaires. Donner aux responsables la méthodologie et l'assurance nécessaires pour la gestion de leur personnel et de leur secteur au quotidien. Développer un esprit management qui incluent Productivité, Qualité et Sécurité tout en maintenant la motivation de l'équipe. Améliorer la communication inter services.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vandoeuvre Lès Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
2, Rue de Venise, 54500

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

INTRODUCTION

  • objectifs de cette formation,
  • présentation du déroulement.

LA FONCTION D’ENCADREMENT

  • quelles missions ? quelles responsabilités ?
  • situer sa fonction par rapport aux attentes de l’équipe, de la hiérarchie, des autres services,
  • pouvoir et autorité dans les relations professionnelles,
  • animer une équipe : les compétences requises.

MANAGER

  • à quoi sert le management ?
  • les styles de management dominants,
  • mettre en oeuvre le management adapté.
  • gérer un conflit.

POSITIONNEMENT PERSONNEL DANS LA FONCTION

  • à la découverte de son style personnel
  • autodiagnostic et analyse,
  • les atouts personnels et les difficultés à dépasser.
  • repérer les différents styles et leurs effets sur :
  • l’efficacité globale de l’équipe,
  • l’adhésion et la motivation,
  • la réactivité face aux problèmes,
  • le climat et les relations dans l’équipe, avec les autres équipes,
  • l’engagement et les initiatives.

LA DELEGATION

  • Déléguer : la priorité du responsable,
  • Les mythes de la délégation qu’il faut dépasser,
  • Les règles d’une délégation réussie,
  • Ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas déléguer.

PERMETTRE A CHACUN DE S’EPANOUIR OU COMMENT MOTIVER SON EQUIPE

  • Qu’est-ce qui motive les employés ?
  • Que récompenser ?
  • Méthodes efficaces pour motiver ses collaborateurs,
  • Identifier ses propres motivations et celles de ses collaborateurs.

COMMUNIQUER EFFICACEMENT A TOUS LES NIVEAUX

  • Utiliser le Management Visuel pour mobiliser :
  • le choix des indicateurs à suivre,
  • faire vivre ces indicateurs,
  • afficher et animer les résultats pour mobiliser,
  • élaboration du tableau de bord.
  • Développer son écoute : règles de base pour comprendre et donc réagir efficacement,
  • Identifier les freins à la communication ascendante, transversale et descendante.

AMELIORER SA COMMUNICATION DE FACE A FACE AU QUOTIDIEN
Nota : partie organisée sur le modèle : apport théorique suivi d’exercices d’appropriation des mécanismes.

L’objectif central n’étant pas une simple présentation théorique mais au contraire un véritable entraînement.

  • Les relations humaines :
  • comprendre les phénomènes de la communication
  • Quand je parle :
  • comment être clair et précis
  • savoir trouver les mots qu’il faut
  • distinguer les faits, les opinions, les sentiments
  • s ‘assurer que l’on vous écoute
  • saisir l’utilité du « Pourquoi »
  • savoir donner une instruction de façon efficace
  • s’entraîner à être bref

Informations complémentaires

Information sur le prix :

INTRA : • Tarif en intra-entreprise (Groupe de 8 personnes maxi) : 2 800 € HT (+ frais de déplacement) • Plannings à votre convenance • Lieux : dans votre entreprise

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