Animer des entretiens et des réunions

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Présentation
Présentation
Aujourd'hui, les cadres passent en moyenne 60 à 80 % de leur temps en entretien ou en réunion. Ce moment particulier de communication est souvent le lieu d'enjeux relationnels et d'affaires conséquents. Cette formation propose d'acquérir des méthodes et des techniques susceptibles de modifier du tout au tout les attitudes et les postures adoptées jusqu'alors et d'acquérir de la confiance en soi.
Objectifs
Objectif session

Permettre l'acquisition d'outils opérationnels pour :

Mener des entretiens réussis

Mener des réunions efficaces

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Les matières

  • Réunions
  • Analyse de résultats
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  • Marketing
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Professeurs

Jean-Philippe Briguet

Jean-Philippe Briguet

Chargé du marketing au sein d'Apocope

Le programme

Premier jour


Premier jour
1. Quelques bases de la communication au service du face à face
  • Comprendre les impacts de la communication non verbale
  • La notion de « posture » en communication (analyse transactionnelle)
  • Quelques apports de la PNL
  • Un protocole d'entretien

  • Comprendre les impacts de la communication non verbale

  • La notion de « posture » en communication (analyse transactionnelle)

  • Quelques apports de la PNL

  • Un protocole d'entretien

  • 2. Différentes situations d'entretiens

    Ici les cas participants peuvent se substituer aux propositions suivantes




    Deuxième jour


    Deuxième jour
    3. Quelques bases de la communication en public
    • La préparation physique et mentale (la gestion du stress)
    • Les bonnes pratiques du meneur de réunions
    • L' ordre du jour
    • Le compte rendu
    • La gestion des participants difficiles

  • La préparation physique et mentale (la gestion du stress)

  • Les bonnes pratiques du meneur de réunions

  • L' ordre du jour

  • Le compte rendu

  • La gestion des participants difficiles

  • 4. Amener les collaborateurs à l'autonomie
    • Cas numéro 1 : La réunion Analyse/Information
    • Cas numéro 2 : La réunion Décision/Action
    • Cas numéro 3 : La réunion Créative
    • Cas numéro 4 : Le cas particulier de la réunion déléguée

  • Cas numéro 1 : La réunion Analyse/Information

  • Cas numéro 2 : La réunion Décision/Action

  • Cas numéro 3 : La réunion Créative

  • Cas numéro 4 : Le cas particulier de la réunion déléguée

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