Formation animateur 3D

Bachelor

À Aubervilliers

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Aubervilliers

  • Durée

    12 Mois

Objectifs: La formation d'animateur/ concepteur 3D a été conçue en 1996 et bénéficie d'une reconnaissance internationale au sein des industries de l'animation et des jeux vidéo. Les diplômés Qantm sont fortement recherchés pour leur savoir-faire et leur polyvalence. Des cours théoriques et pratiques associés à un équipement informatique de pointe (3DS Max, Maya, After Effects …) apportent à l'étudiant les compétences nécessaires à la réussite d'une carrière dans le monde de la 3D. Destinataires: Toute personne désirant intégrer l'industrie du film d'animation ou du jeu vidéo et y exercer une activé de designer d'effets spéciaux, modélisateur 3D, opérateur de compositing, animateur 3D, concepteur d'effets visuels, map painter, animateur motion capture, concepteur de personnages, infographiste 3D, rigging designer …

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aubervilliers ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
Avenue Victor Hugo, 45 Bâtiment 229, 93400

Date de début

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À propos de cette formation

- Avoir plus de 18 ans

- Avoir suivi des études secondaires (niveau bac) ou avoir une expérience professionnelle suffisante

- Passer avec succès l’examen d’entrée d’évaluation de connaissance

- Bonne connaissance de l’anglais

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Les Avis

Le programme

+ Enseignement théorique :

Le programme consiste en une succession de modules qui comprennent les matières suivantes : Infographie 2D – Informatique graphique – Animation 2D – Modélisation 3D polygonale – Animation 3D – Texturing – Post-production vidéo – Compositing – Colorimétrie – Gestion de lumières – Techniques de rendu – Prise de vue – Systèmes de particules – Simulations dynamiques – Incrustation vidéo - Modélisation NURBS – Storyboarding – Game Design

+ Enseignement pratique :

Les travaux pratiques sont réalisés sur des stations de travail professionnelles équipées des derniers logiciels utilisés dans l’industrie du film d’animation 3D et du jeu vidéo . Nous estimons une moyenne d'environ 20 heures par semaine pour le cycle « Concepteur 3D» (1 an intensif). En effet, les réservations sont faites par l'étudiant en personne, grâce à sa carte étudiant et une borne informatique. Le temps annoncé ici représente un investissement normal pour suivre correctement le cursus. Il n’y a pas de limite de nombre de créneaux de travaux pratiques dans les heures d’ouverture du centre de formation. L’étudiant peut en réserver autant qu’il le souhaite.

+ Travaux dirigés :

La formation d’animateur / concepteur 3D comprend un grand nombre de travaux dirigés (ou « workshops ») sur les différentes techniques et pratiques du monde professionnel. Pendant son cursus, l’étudiant bénéficiera des travaux dirigés sur les points suivants : Modélisation libre – Character design – Modélisation sur modèle – Prise de vue sur fond vert – Motion Capture – Elaboration de cheveux et poils 3D – Création de squelettes et Skinning – Rig de bipède – Motion Design – Animation 3D Keyframes – Animation faciale – Synchronisation labiale– Création d’atmosphères – Création de fluides 3D – Constitution de book – Suivi de cahier des charges – Intégration vidéo et 3D … D’autre part la position unique de Qantm sur le plan international permet de proposer aux étudiants un nombre important d’évènements liés à l’industrie des médias numériques.

+ Projets

Tout au long du cursus de d’animateur / concepteur 3D, les étudiants réalisent des projets seuls, mais aussi en équipe comme les unités de production professionnelles. Nous fournissons également à chaque étudiant un ordinateur portable Apple de dernière génération afin qu’il puisse peaufiner son travail ou effectuer des recherches à tout moment. En fin de cursus, chaque étudiant dispose d’un grand nombre de projet qu’il a réalisé seul ou en équipe et qui incluent : réalisation de matte painting, bandes annonces cinéma, jingles télévisés, bandes annonces jeu vidéo, génériques motion design, création individuelle d’un film d’animation 3D d’une durée de 30s, 3D architecturale, conception en équipe d’un film d’animation 3D d’une durée de 3 minutes, spot publicitaires intégrant 3D et vidéo … Ainsi l’étudiant est en mesure de pouvoir immédiatement démontrer sa compétence et d’obtenir ainsi des possibilités uniques d’embauche. D’autre part l’étudiant travaille en collaboration avec les étudiants SAE des sections audio et vidéo. De cette façons, l’intégralité des projets qu’il réalise disposent d’un habillage sonore de qualité et d’un encodage sans faille.

+ Système d’évaluation

Qantm College utilise un système d’évaluation basé à la fois sur des validations d’acquis théoriques (système universitaire anglo-saxon) et sur des mises en situations professionnelles. Les évaluations sont organisées tout au long du cursus et s’achèvent par le rendu d’un mémoire de fin d’études accompagné d’une multitude de projets réalisés.

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