Analyser la performance d’une stratégie de communication (en distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Mesurer la performance d'une stratégie de communication
La constitution de tableaux de bord de suivi
Les techniques de pilotage d'un projet de communication
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Evaluer un projet
- Les objectifs poursuivis
- Tableaux de bord
- Outils d'analyse quantitative
- Supports de communication
Le programme
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes
Jour 1
Connaître les raisons qui poussent à évaluer un projet de communication
Les objectifs poursuivis
Les tableaux de bord comme outils de suivi
Mobiliser l'ensemble des acteurs concernés
Etablir une fréquence d'évaluation
Jour 1
Après-midi
Faire le choix d'outils d'évaluation pertinents
Les audits
Une évaluation internalisée ou externalisée </li><li>Les outils d'analyse qualitative (focus group, entretien individuel…)
Les outils d'analyse quantitative (les questionnaires, les panels, sondages…)
Les fondamentaux du questionnaire
Jour 2
Réaliser un tableau de bord
Le choix des indicateurs adaptés
L'évolution du tableau en fonction des temps forts et des supports de communication
Le recueil et le traitement des données
Jour 2
Après-midi
Un usage optimal des résultats
L'évolution de la productivité en fonction des budgets de communication engagés
Savoir adapter le plan de communication en fonction des résultats
Réallouer les ressources financières et humaines en fonction des évolutions
Assurer la communication des résultatsFIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Analyser la performance d’une stratégie de communication (en distanciel)