Ameliorer L’accueil Et Le Service A La Clientele

Formation

À Sannois

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sannois

  • Heures de classe

    12h

Objectifs: Maîtriser sa communication personnelle, verbale et non verbale, en situation d'accueil. Améliorer la qualité de l'accueil et de l'information. Savoir gérer les tensions et conflits en situation d'accueil. Vendre plus et mieux. Cette formation vous permettra de capitaliser sur la qualité de votre accueil, de désamorcer des situations de tensions ou conflits éventuels et de vendre plus et mieux.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sannois ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
1 Rue Pierre Paul Rétali, 95110

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

La communication non verbale : l’importance de notre capitale image

  • Connaître et comprendre les valeurs associées à notre image au sein
  • Notre Société (notion d’interculturelle possible)
  • Connaître les codes de son secteur d’activité
  • Valoriser son image professionnelle :
  • Soigner son apparence
  • Etre attentif à sa gestuelle
  • S’exprimer avec aisance
  • Concilier image personnelle et image d’entreprise

Réussir l’entrée en relation avec l’autre

  • La prise de parole ; quelques techniques et outils
  • Voix : rythme, articulation, intention
  • Regard : importance et intensité
  • Gestuelle : gestes parasites, gestes qui aident à la communication

Tensions et conflits : comment désamorcer les comportements agressifs

  • Reconnaître et décoder les signaux non-verbaux et verbaux d’une attitude agressive
  • Adopter une attitude physique rassurante
  • Mise en place d’actions préventives
  • Identifier ses sources de stress
  • S’adapter au style de communication de son interlocuteur

Vendre plus et mieux

  • Bien informer votre interlocuteur
  • Reformuler pour s’assurer d’avoir bien compris la demande
  • Donner un message clair et simple
  • Utiliser les moyens mis à disposition : visuel, plaquette d’information
  • Utiliser des personnes « ressources » en cas de besoin
  • Identifier les signaux d’achat

Exemples de personnalisations de cette formation

  • Une partie accueil téléphonique peut être intégrée à cette formation

Un module « style vestimentaire » complémentaire peut être proposé au personnel ne portant pas d’uniforme.

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