Améliorer sa communication en toutes circonstances (niveau 1)
Formation
À Châtenay Malabry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Châtenay malabry
-
Durée
21 Jours
Objectifs: Acquérir et expérimenter les techniques d'expression orale, afin de mieux servir sa pensée et mieux la communiquer L'acte de parole est un engagement total, aussi bien de la voix que de la pensée et du corps, et que cela mérite un entraînement Apprendre à se libérer des tensions physiques et inhibitions psychologiques qui peuvent paralyser quand on prend la parole. Maîtriser son trac Recevoir les. Destinataires: Managers, Ingénieurs, Formateurs, Responsables d'équipe. Elus locaux, toutes personnes ayant à prendre la parole face à un groupe ou en réunion.
Précisions importantes
Documents
- Améliorer sa communication en toutes circonstances (niveau 1)
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Améliorer sa prise de parole en toutes circonstances (niveau 1)
Agrément du Ministère de l'Intérieur à la formation des Elus Locaux
Formation les Equipes et les Hommes
« Il n'y a pas de gens doués et d'autres qui ne le sont pas. Il y a ceux qui s'entraînent et ceux qui ne s'entraînent pas »- Yves FURET
Il est nécessaire de bien préparer une intervention, mais ce n'est pas suffisant . Il faut absolument savoir SE préparer ! L'application des Techniques d'Expression Orale vous rendra beaucoup plus performant et efficace en présentation. Cela nécessite un entraînement spécifique, physique et physiologique qui vous permettra de développer pleinement vos capacités intellectuelles et relationnelles quand vous prendrez la parole. Vous saurez capter et garder votre auditoire attentif.
Celui qui a des idées, mais qui ne sait pas les exprimer, n'est pas plus avancé que celui qui n'en a pas.
Objectifs :
Acquérir et expérimenter les techniques d'expression orale, afin de mieux servir sa pensée et mieux la communiquer L'acte de parole est un engagement total, aussi bien de la voix que de la pensée et du corps, et que cela mérite un entraînement Apprendre à se libérer des tensions physiques et inhibitions psychologiques qui peuvent paralyser quand on prend la parole. Maîtriser son trac Recevoir les bons conseils et les recommandations personnalisées pour continuer à progresser après le stage : identifier ses axes de progression.
Participants concernés :
Managers, Ingénieurs, Formateurs, Responsables d'équipe... Elus locaux, toutes personnes ayant à prendre la parole face à un groupe ou en réunion.
Programme :
· Les 9 clés de l'Expression Orale
· Respiration abdominale
· Relaxation
· Pose de voix
· Volume sonore
· Diction Contact Rythme Présence
· Expression corporelle
· L'opération portrait
· Diagnostic personnalisé
· Les techniques d'Expression Orale
· Lire un texte de façon vivante
· L'improvisation
· Développer son aptitude à réfléchir face à un auditoire
· L'intentionnalité
· Par le regard savoir conserver l'attention de son auditoire - Entraînement à la Visioconférence
· La conférence avec supports visuels
· Power Point, diapositives, vidéos, paper board, utilisation du microphone.
Méthodes pédagogiques :
· Théorie
· Exercices pratiques filmés (prises de parole libres, improvisation, lecture, mediatraining, exposés préparés, conférence, etc.)
· Mise en évidence des potentialités, faiblesses et axes de travail de chacun.
Responsables pédagogiques:
· M. Patrick GOUJON Consultant en communication Expert en expression orale, Directeur de « FG COMMUNICATION » Il est accompagné d'un assistant pédagogique également opérateur vidéo
Dates et lieu :
· Du 18 au 20 mai 2011
· Du 17 au 19 octobre 2011
· (3 jours - 21 heures) - Paris
Conditions de participation: 1 950 € HT (Restauration offerte)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Améliorer sa communication en toutes circonstances (niveau 1)