Améliorer sa Communication

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Maîtriser les principaux outils de communication et être plus à l'aise. Connaître ses potentiels de communication pour développer ses relations développer son écoute pour optimiser sa communication professionnelle. Mieux utiliser la voix, les expressions, la gestuelle pour communiquer plus rapidement. Développer sa maîtrise des situations délicates.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
2, Rue Gabriel Bourdarias, 69 200

Date de début

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Les Avis

Le programme

Enjeux de la communication
Définitions de base pour mieux analyser les attentes et s'adapter aux situzations de communication
Cadres de références et aspects verbaux et non-verbaux

Pratiquer une écoute et une observation actives

  • Des procssus d'écoute dans un Contexte, face à des obstacles pour un enjeu
  • Des techniques d'écoute active pour éviter les erreurs d'interprétations (attitudes de Porter)
  • Face à face, silence, assertivité et empathie
  • Prendre de la distance pour s'adapter
  • Déceler, identifier/analyser les comportements de ses interlocuteurs
  • Partir des constats pour agir sans préjuger
  • Connaître les principes de la synchronisation de posture et de gestuelle

Communiquer face à un public

  • Préparer et structurer son intervention (améliorer son expression orale)
  • Savoir utiliser les sentiments pour faire passer ses messages
  • Donner l'ampleur nécessaire à sa voix
  • Utiliser le ton "juste", moduler sa voix, utiliser le sourire
  • Convaincre et gérer son auditoire par des mots justes et un vocabulaire approprié
  • Réagir en face de l'imprévu et garder le sens de l'humour
  • Faire preuve d'esprit de synthèse et de réactivité
  • Gérer les contraintes de temps

Analyse transactionnelle

  • Connaissance de soi et des comportements
  • Grilles de l'analyse transactionnelle
  • Représentation de la personnalité/états du moi/P.A.E
  • Transactions (parallèles, croisées, cachées)
  • Structuration du temps
  • Signes de reconnaissance : strokes
  • Positions de vie

Rester maître de sa communication en situation délicate

  • Déceler les diverses formes d'agressivité (verbale ou non verbale)
  • Percevoiur et gérer les difficultés relationnelles
  • Eviter et sortir des malentendus
  • Passer d'un message négatif à une opportunité d'amélioration
  • Savoir émettre et recevoir des critiques

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