Agile : conception de logiciels et design patterns
Formation
A distance
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Dates de début
Dates au choix
À propos de cette formation :Vous allez apprendre à appliquer des méthodes efficaces de conception de logiciels agiles et à améliorer les performances de vos applications en les simplifiant à moindre coût. Vous utiliserez des design patterns pour développer des logiciels robustes que vous pourrez mettre à jour et tester et vous allez acquérir les compétences nécessaires pour appliquer les règles de conception adéquates à chaque étape du cycle de développement agile. Cette formation vous permettra également d’obtenir la certification ICAgile Agile Software Development (ICP-ASD) reconnue dans ce domaine.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Le programme
Vue d'ensemble
- Les idées reçues sur la conception de logiciels agile
- Appliquer les principes agiles au développement de logiciels
- La place de la phase de conception au sein du cycle de vie agile
Définition des patterns et des risques
Définition des patterns
- ROI
- WSJF
- Risques
- Dépendances
- Autres facteurs
Risques
Atténuation des risques techniques
- Spikes
- Prototypes
- Squelette ambulant
- Risques non techniques
- Planifier l’atténuation des risques
- Ajustement du backlog
Architecture et conception
Architecture
- Rôle de la conception à grande échelle
- Principes des architectures agiles
- Produit minimum viable
- Partitionnement et architecture des composants
- Choix des technologies et spikes architecturaux
- Ateliers avec des cartes CRC
- Conception pilotée par le comportement et spécification par l’exemple
- Principes de conception : DRY, YAGNI et SOLID
- Design patterns : Observer et Factory
- Avantages et inconvénients des design patterns
Parties prenantes et sagesse populaire
- Collaboration testeur-développeur-développeur
- Modèle des "Three amigos"
- Aborder la dette technique avec les parties prenantes
- Collaboration entre les équipes de développement et des opérations
Test
ATDD
- Définition et documentation par les tests
- Processus ATDD
- Concevoir des logiciels pilotés par les tests
- Outils et méthodes ATDD
- Conception de logiciels pour les tests automatisés
- Tester les tests
- Tester les smells et leur solution
- Tester la refactorisation
- Couverture des tests : BVA et All-Pairs
- Durée des tests et gestion des tests lents
- Pipeline du build
- Outils du build
- Contrôle des versions
- Livraison continue
Informations complémentaires
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