Affirmer son leadership : réussir un management transversal
Développer la confiance en soi et s’affirmer en situation professionnelle.
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Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
Les fondamentaux de la communication
Pointer les différences de perception et de représentations
Éviter les a priori. Identifier les causes de distorsion dans la communication
Identifier ses points forts et ses freins dans la relation aux autres
S’affirmer en situation professionnelle
Se rendre disponible
Affirmer sa présence, se positionner dans l’environnement
Développer l’empathie
S’exprimer avec clarté et concision
Pratiquer l’écoute active pour éviter les malentendus et favoriser le partage : questionner, reformuler
Utiliser une formulation et un langage positifs
Utiliser et maîtriser le non-verbal
Mettre en cohérence le verbal et le non-verbal
Affirmer ses points de vue, positions dans le respect d’autrui, avoir une attitude assertive
Adapter la forme du message et son comportement à (aux) interlocuteur(s), à la situation
S’exprimer directement avec considération pour son interlocuteur
Etablir une relation constructive dont chacun tire les bénéfices
Leadership et management positif
S’approprier les différents styles de leadership
Découvrir les leviers de la motivation, fédérer
Définir un objectif opérationnel, le partager
PERSPECTIVES
« Vendre en interne » avec clarté et concision des produits, projets, solutions, outils, procédures…
Animer une équipe et gérer les individualités.
Faire adhérer et mobiliser.
Gérer les comportements inefficaces
LA PÉDAGOGIE
Le module proposé s’adresse à des managers ou collaborateurs de l’entreprise amenés à piloter des groupes projet ou à travailler au quotidien en transversal (services supports).
L’objectif de formation est de développer les compétences relationnelles pour mettre en action un management positif et atteindre ses objectifs.
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