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Affirmer son leadership : réussir un management transversal

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    Formation

Affirmer son leadership : réussir un management transversal
Développer la confiance en soi et s’affirmer en situation professionnelle.

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Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Les fondamentaux de la communication Pointer les différences de perception et de représentations Éviter les a priori. Identifier les causes de distorsion dans la communication Identifier ses points forts et ses freins dans la relation aux autres S’affirmer en situation professionnelle Se rendre disponible Affirmer sa présence, se positionner dans l’environnement Développer l’empathie S’exprimer avec clarté et concision Pratiquer l’écoute active pour éviter les malentendus et favoriser le partage : questionner, reformuler Utiliser une formulation et un langage positifs Utiliser et maîtriser le non-verbal Mettre en cohérence le verbal et le non-verbal Affirmer ses points de vue, positions dans le respect d’autrui, avoir une attitude assertive Adapter la forme du message et son comportement à (aux) interlocuteur(s), à la situation S’exprimer directement avec considération pour son interlocuteur Etablir une relation constructive dont chacun tire les bénéfices Leadership et management positif S’approprier les différents styles de leadership Découvrir les leviers de la motivation, fédérer Définir un objectif opérationnel, le partager PERSPECTIVES « Vendre en interne » avec clarté et concision des produits, projets, solutions, outils, procédures… Animer une équipe et gérer les individualités. Faire adhérer et mobiliser. Gérer les comportements inefficaces LA PÉDAGOGIE Le module proposé s’adresse à des managers ou collaborateurs de l’entreprise amenés à piloter des groupes projet ou à travailler au quotidien en transversal (services supports). L’objectif de formation est de développer les compétences relationnelles pour mettre en action un management positif et atteindre ses objectifs.

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