S'affirmer face aux clients difficiles - niveau 2
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Se préparer aux négociations difficiles.
Ajuster sa communication aux comportements de son interlocuteur.
Développer des réflexes efficaces en situation de conflits (négociation tendue, indifférence, agressivité, mauvaise foi…).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial, technico-commercial, délégué, ingénieur commercial, responsable Grands Comptes et manager commercial expérimentés souhaitant développer leurs ressources personnelles pour aborder les situations commerciales difficiles plus sereinement.
Prérequis
Être formé aux techniques de vente.Une connaissance préalable des fondamentaux de l'assertivité ou bien le suivi préalable du stage "S'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 1" (réf. 4712) vous aideront à mieux profiter des apports de ce stage.
Points forts
Points forts
Grâce aux autodiagnostics et exercices, chacun prend conscience de ses comportements efficaces et limitants dans la négociation et travaille ensuite directement sur ses axes de progrès.
Chacun travaille sur les situations difficiles qu'il rencontre et bénéficie des conseils personnalisés du formateur.
La vidéo permet d'analyser l'impact du comportement dans la relation ; les mises en situation permettent d'acquérir les réflexes efficaces.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
- Agressivité
Le programme
Le programme de la formation
1/ Outil n° 1 : les états du Moi
- Découvrir ses modes de communication privilégiés :
- autodiagnostic.
- Identifier les modes de relation inefficaces en négociation.
- Décoder le style de communication de ses clients.
- Choisir les attitudes adaptées à la situation.
- S'entraîner à communiquer "sur le terrain du client".
- Repérer ses positions de vie de référence en négociation difficile.
- Identifier les situations de négociation bloquantes :
- agressivité, mauvaise foi du négociateur…
- Rétablir un mode de communication efficace.
- Se donner des permissions dans la relation commerciale :
- les messages contraignants.
- Utiliser le recadrage pour aider le client à modifier sa perception :
- le recadrage de sens, le recadrage de temps.
- Traiter les objections en négociation difficile :
- la méthode CNZ.
- Rechercher la posture d'excellence pour se préparer à une négociation difficile.
- Se fixer un objectif.
- Développer sa stratégie d'auto-motivation.
- Contrôler son émotion.
- Mieux gérer son stress en négociation.
- Dépasser les échecs.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
S'affirmer face aux clients difficiles - niveau 2