Administration Générale et Territoriale (AGT)

4.0
1 avis
  • Ce que j'ai aimé le plus c'est en terme de compétences visés comprendre les règles fondamentales des diverses branches du droit et l'articulation des diverses catégories de normes juridiques dans le domaine de la fonction publique.
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Licence

À 29238

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    29238

  • Durée

    3 Ans

Objectifs: Formation généraliste, pluridisciplinaire et professionnalisante, dans les disciplines du droit, de la gestion, de l'économie et de la sociologie. Le parcours « Administration Générale et Territoriale » forme les responsables des administrations et des collectivités territoriales dans les domaines social, culturel, de l'emploi et de l'enseignement et prépare aux concours administratifs et de l'enseignement.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

29238 ((29) Finistère)
Voir plan
12 Rue de Kergoat - Cs93837 29238 Brest Cedex 3, Brest

Date de début

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À propos de cette formation

En S1, à tout titulaire d’un baccalauréat, du diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) ou d’un titre équivalent ou sur validation des acquis de l’expérience (VAE). Accès en 2ème et 3ème année possible pour des étudiants s’étant engagés dans des cursus différents (cours de remise à niveau). Admission sur dossier des titulaires d’un DUT, BTS, classe préparatoire

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4.0
  • Ce que j'ai aimé le plus c'est en terme de compétences visés comprendre les règles fondamentales des diverses branches du droit et l'articulation des diverses catégories de normes juridiques dans le domaine de la fonction publique.
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100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Amadou LY

4.0
11/01/2019
Les points forts: Ce que j'ai aimé le plus c'est en terme de compétences visés comprendre les règles fondamentales des diverses branches du droit et l'articulation des diverses catégories de normes juridiques dans le domaine de la fonction publique.
À améliorer: Si j'avais quelque chose à ajouter c'est de donner aux apprenants la possibilité d'avoir des stages dans des administrations publiques pour développer leurs expériences.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

La licence est organisée en 6 semestres.
Quatre pôles d'enseignement fondamentaux : Droit, Gestion, Économie et Sociologie.
Apprentissages transversaux : méthodologie, maîtrise de l'anglais et outils informatiques.
Au semestre 1, l'étudiant choisit de s'inscrire dans un des deux portails permettant de poursuivre des études d'AES :
Portail AES/Économie - Gestion, qui lui permet de poursuivre en semestre 2, selon son choix et ses résultats, soit en AES, soit en Économie - Gestion ;
Portail AES/Droit, qui lui permet de poursuivre, soit en AES, soit en Droit.
Les semestres 2 et 3 sont communs à l'ensemble des étudiants de la licence AES.
Au semestre 4, les étudiants intègrent un parcours spécialisé, « Administration et Gestion des Entreprises » ou « Administration Générale et Territoriale ».

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