En partenariat avec le FAFIH, cette formation "Relation Client" est entièrement prise en charge par les actions collectives 2016, pour les entreprises de moins de 50 salariés.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
4 rue de Rome, 75008
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Le programme
OBJECTIFS
Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de votre entreprise
Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Développer la capacité de persuasion face à chaque profil de client
PROGRAMME
La communication interpersonnelle et les enjeux d’un savoir-être pertinent
– Les règles de la communication
– Les obstacles à la communication
– Les relations: conscientes/non conscientes dans la communication
– Les conditions d’une relation de confiance
Vos clients : qui sont-ils et qu’attendent-ils ?
– Identifier les profils types de vos clients et les différentes personnalités
– Comprendre leurs besoins à chaque étape de la relation
– Valoriser votre image et celle de votre entreprise dans tous les contacts clients
Le profiloscope, outil pour mieux comprendre et mieux s’adapter
– Les différents profils comportementaux
– Interaction entre les différents profils : relations toxiques et comportements défensifs
Optimiser la relation client à toutes les étapes
– Identifier son mode de communication et le mode de communication de son interlocuteur
– Personnaliser l’approche à chaque profil comportemental
– Ecouter activement et sécuriser le client en toutes circonstances
– Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes
– Savoir argumenter efficacement et convaincre le client
– Savoir expliquer en utilisant un discours positif et « non-technique »
– Communiquer une mauvaise nouvelle
Evaluation : Quiz
OUTILS
CIBLE
Commerciaux, Directeurs, Adjoints, Chargés de clientèle, personnel de Réception, Conciergerie, personnel de la Restauration, employé(e)s d’étages et tout personnel en contact avec la clientèle.
LIEU
Lieu : Chez Booster Academy, 4 rue de Rome, 75008 Paris
Date : disponible sur le site du FAFIH sous Actions Collectives – Commercialisation – Ile de France
Durée: 2 jours
PRIX ET DURÉE
Prise en charge par les actions collectives pour les entreprises de moins de 50 salariés
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