De l'acquisition des données administratives à la facturation,
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs :- Savoir identifier et maîtriser les points critiques pouvant générer un rejet/contentieux- Savoir comprendre les causes de rejets d'une facture exprimées par les caisses- Pouvoir gérer les rejets et organiser leur traitement pour en limiter le nombre- Mettre en place les suivis d'activité nécessaires à un service efficient
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Personnes Concernées :Responsables et personnel de la facturation et du Bureau des Entrées et autres services de gestion administrative des patients, Personnels des services comptables
Pré-requis :Connaître les règles de facturation en T2A
Les Avis
Les matières
- Contentieux
- Facturation
Le programme
Programme :
- Rappels : les règles de facturation des séjours d'hospitalisation et des actes et consultations externes (ACE)
- Le contrôle des données de facturation via les retours e-PMSI (tableaux OVALIDE)
- Les rejets : identifier et/ou analyser les causes
* Les erreurs métiers (le recueil des données administratives et l'identification du patient)
* Le parcours de soins coordonnés
* Les informations de la carte vitale et CDR (à venir CDRi)
* Le codage des actes
* Le paramétrage du SIH
* Les prestations inter-établissements et inter-activités
* La qualité des dossiers administratifs
- L'organisation et la gestion des rejets en lien avec les impératifs de facturation
- Les relances : limiter les envois au service contentieux, pourquoi et comment relancer le patient ?
- Les tableaux de bord de suivi d'activité
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