Acheter en mode projet
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Vous êtes responsable des approvisionnements ou de services clients et souhaitez organiser votre activité pour approvisionner mieux et au plus juste ? La formation "acheter en mode projet" est faite pour vous ! En deux jours, apprenez à piloter les objectifs grâce au tableau de bord.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître les méthodes concrètes et les outils pratiques pour optimiser le processus d’approvisionnement de l'entreprise.Optimiser la gestion des stocks.Maîtriser les flux physiques.Piloter les objectifs grâce à un tableau de bord.
Responsable des approvisionnements.Responsable de service clients : pièces détachées, SAV…Collaborateur ayant dans sa fonction la responsabilité de la gestion des approvisionnements.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONDes cas pratiques et concrets.Jeux de gestion MRP.Conseils personnalisés.Échanges d'expériences.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Gestion
- Stocks
- Plan de formation
Le programme
1 - Quels sont les principaux objectifs des approvisionnements ?
Apport : achats et approvisionnements (relations, interfaces et rôles de chacun).
La définition des missions et des objectifs.
Apport : les parties prenantes de l'approvisionnement (fournisseurs, utilisateurs,...).
Méthode : indicateurs et tableaux de bord performants pour fiabiliser les approvisionnements.
Cas pratique : le tableau de bord des approvisionnements.
2 - Comment organiser mes processus d'approvisionnement ?Le logigramme du processus approvisionnement.
La connaissance des flux.
La définition des besoins.
L’organisation logistique interne.
La bonne gestion des stocks.
Étude de cas : construction du processus optimal.
3 - Comment optimiser les prévisions ?Apport : Plan Industriel et Commercial (PIC) et Plan De Production (PDP).
La gestion de l’information.
Les dysfonctionnements : comment les identifier et les anticiper.
Objectifs et engagements de chacun.
Atelier : je construis mes prévisions d'approvisionnements.
4 - Que faire pour optimiser ma gestion des stocks ?L’organisation des stocks.
Les méthodes de gestion.
La fiabilité, la sécurité des stocks.
Les inventaires.
5 - Sur quels leviers agir pour être plus efficace ?La négociation de délais.
Manager une bonne relance.
Identifier et résoudre les problèmes.
La valeur ajoutée de la fonction approvisionnement.
Plan d'action individuel selon contextes participants.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Acheter en mode projet