Les Achats à l'international
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Connaître l'environnement juridique et anticiper les risques à l'international. ·Mettre en place les bonnes pratiques et réduire les risques. ·Appréhender les différents modes socioculturels. ·Structurer la relation contractuelle en prenant en compte les types d'interlocuteurs. Destinataires: Responsables Achats. Acheteurs. Assistant(e)s service achats. Collaborateurs de service Import
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Stratégie de l'entreprise
- Contrats d'achats
- Achat de médias
- Communication
- Commerce
- Réglementation
- International
- Achats
- Risques
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
La mondialisation des échanges entraîne de profondes transformations dans les relations entre entreprises. Ce développement accroît la variété et la complexité des opérations de commerce international.
L'optimisation des achats dans ce contexte contribue au développement international durable de l'entreprise.
Objectifs
· Connaître l'environnement juridique et anticiper les risques à l'international.
· Mettre en place les bonnes pratiques et réduire les risques
· Appréhender les différents modes socioculturels
· Structurer la relation contractuelle en prenant en compte les types d'interlocuteurs
Programme
L'environnement juridique international
· La lex mercatoria et les usages internationaux
· Le droit conventionnel
· Le droit communautaire
· Les droits nationaux et les conflits de lois : civil law v/ common law
· Les règles et usances internationales : OMC ; ONU ; CCI
· La vente et l'impact de la C.I.V.M Convention Internationale de Vente de Marchandise dite
· Convention de Vienne
La couverture des risques
· Des risques protéiformes : les identifier, les anticiper, les réduire
· Le transport et la logistique (les incoterms)
· Les paiements (modes de paiement, crédit documentaire, garanties (coface), affacturage)
· L'information préalable et le sourcing
· Exercices et mise en situation
L'approche socio-culturelle
· Les différences culturelles dans le monde des affaires : pays développés et pays émergents
· Les pratiques spécifiques dans le domaine des affaires
· La communication et le relationnel
· Les bonnes attitudes et comportements
· Les modes de négociation
· Analyse d'exemples
Les points délicats dans un contrat international
Les clauses concernées
Les points à maîtriser
Analyse détaillée des différentes clauses usuelles dans les contrats d'achat
Les relations contractuelles avec les grands acteurs internationaux :
- Américains
- Chinois
- Indiens
- Brésiliens
- Russes
- Allemands
- Italiens
- Arabes
Pedagogie
· Pédagogie essentiellement participative.
· Apports théoriques.
· Étude de cas.
· Retour d'expériences.
Informations complémentaires
Observations : Pédagogie essentiellement participative. Apports théoriques. Étude de cas. Retour d'expériences.
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