Mettre en place le marketing achats (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à mettre en place le marketing des achats. Vous acquerrez de solides compétences pour optimiser la fonction achat et ainsi améliorer sa rentabilité pour l’entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation d’une journée vous permettra d’acquérir les éléments théoriques et pratiques permettant la mise en place de la fonction dans l’entreprise. Vous saurez déterminer si la mise en place du marketing des achats est souhaitable dans votre entreprise. Vous saurez définir précisément l’utilité et les activités du marketing des achats. Vous apprendrez à évaluer les conditions de sa mise en place.
Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très longue expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux responsables d'achats et aux membres de la direction générale d’une entreprise.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Marketing des achats
- Benchmarking des achats
- Connaissance de l'utilité du marketing des achats
- Marketing des achats PUSH
- Marketing des achats PULL
- Veille des achats
- Analyse des produits
- Optimisation des coûts de la fonction achat
- Optimisation des technologies de la fonction achat
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Utilité du marketing achats
- Les trois échelles de temps dans l'entreprise: Prospective - Développement - Vente
- La double nécessité de prévoir: Vérifier les disponibilités - Détecter les opportunités
- Marketing achats PUSH et PULL. Besoins exprimés et besoins cachés
- Vérification des disponibilités: recenser les besoins futurs de l'entreprise, la déclinaison en achats, la prospection ciblée
- Détection des opportunités: Veille - Benchmarking - Analyse de produits concurrents
- Modes de communication et mise en oeuvre des informations en interne (comment intéresser les acteurs à une vision long terme)
Les informations apportées par le marketing achats
- Au niveau des concurrents
- Au niveau des technologies
- Au niveau des coûts
- Au niveau des approvisionnements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mettre en place le marketing achats (formations présentielle ou en visioconférence)