Formation

À Paris

400 € Non imposable

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    145h

Objectifs: Développer une approche stratégique dynamique et proactive de la fonction Achats. 2. Renforcer ses compétences managériales de dirigeant. 3. Benchmarker les pratiques et performances d'autres entreprises en matière d'achats. 4. Réaliser un autodiagnostic et définir un plan d'action opérationnel des achats directement applicable. Destinataires: Dirigeants de la fonction Achats (fonctionnels ou opérationnels). Dirigeants industriels ou de logistique. Responsables d'autres fonctions (contrôle de gestion, qualité).

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
27 Avenue de Friedland, 75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

MODULE 1 Construire une stratégie d'achats performante et compétitive

  • Gestion stratégique du portefeuille achats, marketing achats, achats en amont, gestion du panel fournisseurs, politique de sourcing international, veille technologique, achats et développement durable, externalisation.

MODULE 2 Piloter la performance et manager les équipes

  • Organisation et structures, management et pilotage des équipes, mesure et pilotage des performances achats, processus de décision, tableaux de bord et reporting achats.

MODULE 3 Réussir l'internationalisation des achats dans un contexte de globalisation

  • Stratégie de globalisation du portefeuille, compensations, protection juridique et contrats, couverture des risques, négociation internationale, prise en compte des pratiques culturelles et managériales différentes.

MODULE 4 Initier et accompagner les évolutions à long terme

  • Les achats comme projet d'entreprise, communication interne et externe des achats, nouvelles technologies, benchmarking des pratiques et définition d'un plan de progrès.

PLAN D'ACTION

  • Chaque participant réalise le diagnostic approfondi de son service et de ses pratiques, et élabore un plan opérationnel sous la tutelle d'un Professeur ou Expert du Groupe HEC.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Achats

400 € Non imposable