Achat de prestations de services
Formation
À Lyon et Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
La formation Achat de prestations de services, permet à tout acteur du processus achat, de promouvoir une dynamique de négocier efficacement coûts et services dans une relation constructive. En 2 jours, vous apprendrez à sélectionner, négocier et piloter avec succès vos prestataires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître les spécificités de l’achat de prestations de services.Acquérir une méthodologie pour mieux acheter.Négocier efficacement coûts et services dans une relation constructive.Développer sa capacité à anticiper les risques.
Tout acteur du processus achat : acheteur industriel, service achat, services généraux, service formation, etc.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONDes cas pratiques et concrets.Des exemples de grilles de sélection de fournisseurs avec les critères adaptés.Exercices sur des achats spécifiques de prestations de services avec débriefing en groupe.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Services
- Prestations
Le programme
1 - Quels sont les enjeux et les spécificités de l’achat de prestations de services ?
Apports : évolution de la fonction achat et des relations avec les prestataires. Les contraintes à prendre en compte.
Méthodes : les raisons de faire appel à des fournisseurs externes ; les différents niveaux de partenariat et conditions de réussite.
Entraînement : identifier un besoin à sous-traiter avec ses spécificités et contraintes.
2 - Comment appliquer un processus achats efficace à l’achat de prestations de services ?Méthode : traduire une demande opérationnelle en besoin fonctionnel.
Apport : la sélection des bons leviers de négociation.
Ateliers : le suivi de la prestation et des résultats, le pilotage des dérives.
Entraînement : rédiger un cahier des charges, définir les critères d’évaluation et de sélection d’un prestataire, consulter et dépouiller des offres.
3 - Quelle approche juridique adopter ?Apport : spécificités, clauses particulières et risques d’un contrat d’achat de prestations de services.
Focus sur les notions d’obligation de moyen et de résultats.
Atelier : bonnes pratiques sur délit de marchandage, prêt de main-d'œuvre, interventions sur sites…
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