Accueil et vente en magasin

Formation

À Juan-Les-Pins, Menton et Antibes

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Description

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

OBJECTIFS A ATTEINDRE :
Donner envie de rentrer dans le point de vente.
Adopter une communication adaptée au profil de chaque client et générer un climat de confiance.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Antibes ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
1175 Avenue Jules Grec - les Brésiliennes, 06600

Date de début

Consulter
Juan-Les-Pins ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
116 Bd Raymond Poincare, 06160

Date de début

Consulter
Menton ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
19 Bis Avenue Edouard VII, 06500

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

PUBLIC :
Tout public - Groupes de 6 à 8 personnes

PRE REQUIS :
Aucun

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Les Avis

Les matières

  • Accueil
  • Vente
  • Techniques de vente
  • Image de marque
  • Techniques de présentation
  • Commerce
  • Communication
  • Service client
  • Argumentaire
  • Accueil du client
  • Communication non verbale

Le programme

Compétences à acquérir :

Se préparer à la vente
Les facettes et évolutions du métier.
Les missions clés du vendeur : ambassadeur de la marque, fidélisation client, développeur du CA. Évaluer son degré de connaissance du produit/service proposé.
Préparer l'argumentaire du produit, sa mise en valeur dans le magasin.

Accueillir son client
Utiliser l'espace de vente pour donner envie au client de rentrer.
Faire une première bonne impression : mots, gestes, distance, regard, sourire, gestion de l'espace.
Accueillir dans les situations difficiles : affluence, multi-interlocuteurs,
Réclamations.

Découvrir son client
Identifier la demande du client : maîtriser le questionnement efficace.
Adapter son attitude au niveau de maturité du besoin client.
Découvrir ses motivations d'achat. Adapter son attitude et son style à ceux du client. Bien reformuler.
Utiliser l'espace de vente : produits, rayons, démonstration, tests.

Vendre le produit adapté et même davantage
Mettre en avant les bénéfices pour le client.
Adapter ses arguments aux motivations de l'interlocuteur.
Traiter sereinement ses interrogations, répondre à ses objections.
Adapter la présentation du prix en fonction de ses interlocuteurs.
Adopter les attitudes et expressions qui favorisent la confiance.
Réaliser des ventes additionnelles: décoder les "signes" pour aller au-delà du besoin.

Conclure la vente avec succès
Maitriser les Techniques de conclusion.
Rassurer son client sur son achat.
Favoriser la fidélisation de ses clients. Politique de CRM (carte de fidélité).

Informations complémentaires

Pour chacune des formations vous avez la possibilité de choisir en tant que validation des acquis de l’expérience, congé individuel de formation, CPF ou DIF et formation hors temps de travail.

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