Accueil et vente en magasin
Formation
À Juan-Les-Pins, Menton et Antibes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
OBJECTIFS A ATTEINDRE :
Donner envie de rentrer dans le point de vente.
Adopter une communication adaptée au profil de chaque client et générer un climat de confiance.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
PUBLIC :
Tout public - Groupes de 6 à 8 personnes
PRE REQUIS :
Aucun
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Vente
- Techniques de vente
- Image de marque
- Techniques de présentation
- Commerce
- Communication
- Service client
- Argumentaire
- Accueil du client
- Communication non verbale
Le programme
Se préparer à la vente
Les facettes et évolutions du métier.
Les missions clés du vendeur : ambassadeur de la marque, fidélisation client, développeur du CA. Évaluer son degré de connaissance du produit/service proposé.
Préparer l'argumentaire du produit, sa mise en valeur dans le magasin.
Accueillir son client
Utiliser l'espace de vente pour donner envie au client de rentrer.
Faire une première bonne impression : mots, gestes, distance, regard, sourire, gestion de l'espace.
Accueillir dans les situations difficiles : affluence, multi-interlocuteurs,
Réclamations.
Découvrir son client
Identifier la demande du client : maîtriser le questionnement efficace.
Adapter son attitude au niveau de maturité du besoin client.
Découvrir ses motivations d'achat. Adapter son attitude et son style à ceux du client. Bien reformuler.
Utiliser l'espace de vente : produits, rayons, démonstration, tests.
Vendre le produit adapté et même davantage
Mettre en avant les bénéfices pour le client.
Adapter ses arguments aux motivations de l'interlocuteur.
Traiter sereinement ses interrogations, répondre à ses objections.
Adapter la présentation du prix en fonction de ses interlocuteurs.
Adopter les attitudes et expressions qui favorisent la confiance.
Réaliser des ventes additionnelles: décoder les "signes" pour aller au-delà du besoin.
Conclure la vente avec succès
Maitriser les Techniques de conclusion.
Rassurer son client sur son achat.
Favoriser la fidélisation de ses clients. Politique de CRM (carte de fidélité).
Informations complémentaires
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