Les fondamentaux de la vente
Formation
À Lille, Sophia Antipolis et Courbevoie
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Lever les freins et a priori pour libérer le vendeur qui sommeille en vous !Comprendre le processus d’achat des clients pour éviter les piègesS’approprier les techniques pour réussir LA vente dans différents contextes par une maîtrise irréprochable de la structure de l’entretienSavoir s’organiser pour gagner du temps et pour donner à votre client une image de rigueur professionnelle
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À propos de cette formation
Lever les freins et a priori pour libérer le vendeur qui sommeille en vous !Comprendre le processus d’achat des clients pour éviter les piègesS’approprier les techniques pour réussir LA vente dans différents contextes par une maîtrise irréprochable de la structure de l’entretienSavoir s’organiser pour gagner du temps et pour donner à votre client une image de rigueur professionnelle
Vendeurs sur les marchés particuliers, professionnels ou entreprises
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.
Les matières
- Vendeur
Le programme
Le métier de vendeur et la situation de vente :
- Qu’est-ce qu’un client ? Quelle est sa logique d’achat ?
- Les particularités de la vente des services et du B2B et B2C
Mener et structurer un entretien client :
- Prendre en charge le client par téléphone (appels entrants/appels sortants) : les techniques de communication téléphonique
- Conclure un rendez-vous : définir lieu, durée, objectif de l’entretien
- Préparer la visite chez le client : « La préparation = 90% de la réussite »
- Découvrir le besoin : méthodologies de questionnement (360°client, l’entonnoir, la projection Présent / Souhaité / Cheminement…)
- Construire une argumentation et faire de la vente additionnelle : le BACP
- Savoir valoriser le prix : la notion de valeur
- Répondre aux objections : la méthode des 3 AV
- Obtenir l’engagement du client
- Conclure l’entretien
- Fidéliser le client
S’organiser au quotidien :
- Construire un plan d’actions : apprendre à prioriser ses actions au quotidien
- Différencier l’urgent de l’important
Informations complémentaires
Faciliter la mise en pratique grâce à des cas pratiques et des simulations ; faire réfléchir les vendeurs sur leurs propres pratiques et les amener à définir un plan de progression.
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