FORMATION ACCUEIL DU PATIENT BRITANNIQUE A L'HÔPITAL

Formation

À Damigny/Alencon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Damigny/alencon

  • Dates de début

    Dates au choix

Dans certaines régions de France, les patients britanniques sont nombreux. afin de créer les conditions d'accueil les plus adaptées aux patients ne maîtrisant pas ou peu la langue française, une formation sur l'accueil du patient britannique à l'hôpital est nécessaire pour initier les professionnels des services de santé aux mots clefs nécessaires à la prise de contact, puis à la prise en charge du patient.

Pour en savoir plus sur les modalités d'organisation (sessions,contacts...), cliquez sur l'icône de votre choix :
intra
Fiche synthétique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Damigny/Alencon ((61) Orne)
Site Universitaire de Montfoulon, 61250

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Services
  • Langue française
  • Accueil
  • Professionnels du son
  • SA

Le programme

Public concerné par la formation accueil du patient britannique a l'hôpital Professionnels des Urgences et de l’accueil de l’établissement Méthodes pédagogiques de la formation accueil du patient britannique a l'hôpital Evaluation du niveau de connaissance et de pratique de l’anglais par les stagiaires Apports du formateur dans les deux langues français-anglais Mise en situations pratiques : jeux de rôle autour de l’accueil Travail intersession : perfectionnement de son vocabulaire Constitution d’un lexique de base pour l’accueil Réalisation du document à adapter et à valider par la Direction de l’établissement « Practical Information for patients and families » Objectifs détaillés de la formation accueil du patient britannique a l'hôpital Créer les conditions d’accueil les plus adaptées aux patients ne maîtrisant pas ou peu la langue française Connaître les mots clefs nécessaires à la prise de contact, puis à la prise en charge du patient et sa famille Savoir élaborer et utiliser des supports d’aide technique pour favoriser la qualité des échanges avec le patient et sa famille Eléments de contenu de la formation accueil du patient britannique a l'hôpital 1. Evaluation du niveau de connaissance de la langue anglaise écrite et parlée Connaissance des termes médicaux les plus courants 2. L’organisation des soins en Grande Bretagne et en France Quelques points de repères Les principales différences entre le système de soins français et le système de soins en Grande Bretagne La France : le pays qui accueille le plus de touristes étrangers dont des touristes Britanniques 3. L’accueil du patient Britannique et sa famille à l’hôpital en France Les motifs de sa venue à l’hôpital L’organisation de l’accueil en France et les avantages repérés par le touriste britannique La qualité de l’accueil : une démarche à adaptée au patient et à sa famille 4. Les principes de base du vocabulaire liés à l’accueil du patient et de sa famille La compréhension de la demande et sa reformulation La réponse adaptée : le vocabulaire et les « formules type » la constitution d’un lexique accessible à tout professionnel de l’accueil Savoir utiliser le lexique par mots clefs 5. Les principes de base du vocabulaire médical La compréhension de la demande et sa reformulation La réponse adaptée : le vocabulaire et les « formules type » L’utilisation d’un lexique médical : les principales maladies et affections, les médicaments Savoir utiliser le lexique par mots clefs 6. L’adaptation dans la langue britannique des supports d’accueil du patient britannique et de sa famille Le livret d’accueil et son adaptation sous la forme d’un document intitulé « Practical Information for patients and families » Les documents relatifs à l’admission et à la sortie du patient Les services proposés (medical spécialties, technical ressources…) La charte du patient hospitalisé L’accès au dossier du patient

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION ACCUEIL DU PATIENT BRITANNIQUE A L'HÔPITAL

Prix sur demande