Accompagner et Piloter les Changements

Formation

À Evry

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Mieux comprendre le processus et les positions des personnes qui auront à vivre le changement. Identifier les points d'adhésion et de blocage. Être capable de mettre en œuvre et d'accompagner le changement. Destinataires: S'adresse à toute personne ayant à mettre en œuvre une action de changement.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Arnaud Joubaire

Arnaud Joubaire

Consultant formateur

Commercial puis manager dans les services pendant de nombreuses années, il s’enrichit d’expériences multiples autour de la relation clients/fournisseurs dans des secteurs d’activité différents (Industrie, Banque, Assurances, Santé). Consultant formateur, il intervient également dans trois domaines d’expertise que sont la vente, le management et la communication (Acquisition de nouveaux clients, Développement de la relation client, Meilleure gestion de son équipe, Amélioration de la performance individuelle et collective, Meilleure gestion de son stress et de sa communication…).

Arnaud Joubaire

Arnaud Joubaire

Formateur

Commercial puis manager dans les services pendant de nombreuses années, il s’enrichit d’expériences multiples autour de la relation clients/fournisseurs dans des secteurs d’activité différents (Industrie, Banque, Assurances, Santé). Consultant formateur, il intervient également dans trois domaines d’expertise que sont la vente, la communication et le management (notamment sur le management des hommes, des process et des évolutions). Aguerri aux changements, il accompagne régulièrement des projets d’entreprise, de leur stratégie à leur réalisation.

Le programme

1.Rédiger pour transmettre l'information

  • Déterminer son objectif
  • Différencier le courriel et la lettre
  • Définir le but et le destinataire de l'écrit
  • Cibler le contexte et le message
  • Construire sa trame
  • Rassembler et développer les idées
  • Articuler les idées entre elles
  • Illustrer les idées.


2.Rédiger de façon synthétique

  • Synthétiser son écriture
  • Eviter les répétitions
  • Choisir les termes et le registre adaptés
  • Construire des phrases concises
  • Privilégier la présentation
  • Soigner les accords et l'usage des temps
  • Respecter paragraphes et sauts de lignes
  • Mettre l'argumentation du texte en valeur


3.Sécuriser son message

  • Se singulariser
  • S'identifier sans ambiguïté
  • Signer de façon professionnelle
  • Maîtriser les règles de politesse du courriel
  • Répondre à un message écrit
  • Orienter sa réponse
  • Présenter sa réponse
  • Appuyer sa réponse

Fonctionnement sous forme d'atelier :

  • Travail sur des écrits préexistants qu'il conviendra d'évaluer et de rectifier progressivement.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Accompagner et Piloter les Changements

Prix sur demande