Accompagner et Piloter les Changements
Formation
À Evry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Evry
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Durée
2 Jours
Objectifs: Mieux comprendre le processus et les positions des personnes qui auront à vivre le changement. Identifier les points d'adhésion et de blocage. Être capable de mettre en œuvre et d'accompagner le changement. Destinataires: S'adresse à toute personne ayant à mettre en œuvre une action de changement.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Arnaud Joubaire
Consultant formateur
Commercial puis manager dans les services pendant de nombreuses années, il s’enrichit d’expériences multiples autour de la relation clients/fournisseurs dans des secteurs d’activité différents (Industrie, Banque, Assurances, Santé). Consultant formateur, il intervient également dans trois domaines d’expertise que sont la vente, le management et la communication (Acquisition de nouveaux clients, Développement de la relation client, Meilleure gestion de son équipe, Amélioration de la performance individuelle et collective, Meilleure gestion de son stress et de sa communication…).
Arnaud Joubaire
Formateur
Commercial puis manager dans les services pendant de nombreuses années, il s’enrichit d’expériences multiples autour de la relation clients/fournisseurs dans des secteurs d’activité différents (Industrie, Banque, Assurances, Santé). Consultant formateur, il intervient également dans trois domaines d’expertise que sont la vente, la communication et le management (notamment sur le management des hommes, des process et des évolutions). Aguerri aux changements, il accompagne régulièrement des projets d’entreprise, de leur stratégie à leur réalisation.
Le programme
1.Rédiger pour transmettre l'information
- Déterminer son objectif
- Différencier le courriel et la lettre
- Définir le but et le destinataire de l'écrit
- Cibler le contexte et le message
- Construire sa trame
- Rassembler et développer les idées
- Articuler les idées entre elles
- Illustrer les idées.
2.Rédiger de façon synthétique
- Synthétiser son écriture
- Eviter les répétitions
- Choisir les termes et le registre adaptés
- Construire des phrases concises
- Privilégier la présentation
- Soigner les accords et l'usage des temps
- Respecter paragraphes et sauts de lignes
- Mettre l'argumentation du texte en valeur
3.Sécuriser son message
- Se singulariser
- S'identifier sans ambiguïté
- Signer de façon professionnelle
- Maîtriser les règles de politesse du courriel
- Répondre à un message écrit
- Orienter sa réponse
- Présenter sa réponse
- Appuyer sa réponse
Fonctionnement sous forme d'atelier :
- Travail sur des écrits préexistants qu'il conviendra d'évaluer et de rectifier progressivement.
Informations complémentaires
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