Accompagner son équipe dans le changement
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Comment rendre la navigation tactile sur mobile la plus intuitive et la plus satisfaisante possible ? Quels modes de navigation privilégier ? Comment optimiser le guidage utilisateurs ? Comment rendre son application ou son site mobile attractif en améliorant la lisibilité et en profitant pleinement des nouvelles possibilités graphiques offertes. Destinataires: Une formation indispensable pour les chefs de projets, responsables de la communication, responsables marketing, concepteurs et développeurs d'interfaces tactiles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Permettre l'acquisition d'outils de management et de communication dans un climat nécessitant l'adaptation des méthodes et des comportements
Favoriser le choix de "sa bonne posture" de manager
Donner une vision positive et claire de l'avenir
Rendre acteur
Accompagner les étapes du changement et leurs résistances
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Elle ne nécessite pas de pré-requis.
Cette formation s'adresse aux cadres en charge de management d'équipes dans un contexte de changement.
Les Avis
Les matières
- Nouvelle
- Navigation
- Portails
- Mobile
- Ergonomie-Design
- Interfaces
- Tactile
Professeurs
Daphné Repain
Dirige le pôle ergonomie de CCM Benchmark
Le programme
Premier jour
Premier jour
1. Comprendre les enjeux humains dans le changement
- Notions sur les outils et méthodologie de la conduite de changement
- Etude de cas
- Les différents rôles du manager selon les phases
- Etude de cas
- Le « cadran du changement » pour élaborer une stratégie d'accompagnement
- Mise en application personnalisée pour les participants
2. Prendre en charge les résistances par la participation et le sens
- La cartographie des acteurs
- Etude de cas : Analyse des enjeux des collaborateurs de Claude
- Les outils de la communication différenciée du niveau collectif au niveau individuel (outils collaboratifs, ateliers, brain storming, etc....)
- Exercice en atelier
- Préserver la culture d'entreprise
- Etude de cas
Deuxième jour
Deuxième jour
3. Cas managériaux dans un environnement en changement
- Retrouver du sens dans le changement
- Etude de cas : Pierre donne de nouveaux objectifs
- Communiquer une nouvelle mission, une nouvelle fiche de poste (individuel)
- Etude de cas : La réorganisation du service de Sacha
- Faire évoluer les compétences
- Etude d'un cas de délégation
4. Amener les collaborateurs à l'autonomie
- Rendre un collaborateur acteur d'une transformation et comprendre la courbe du changement
- Etude de cas : Mélanie remplace Brigitte à la direction du service
- Coacher un collaborateur avec le SCORE
- Etude de cas personnalisée
- Réaliser son plan personnel d'évolution
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Accompagner son équipe dans le changement