Accompagner son équipe dans le changement

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Comment rendre la navigation tactile sur mobile la plus intuitive et la plus satisfaisante possible ? Quels modes de navigation privilégier ? Comment optimiser le guidage utilisateurs ? Comment rendre son application ou son site mobile attractif en améliorant la lisibilité et en profitant pleinement des nouvelles possibilités graphiques offertes. Destinataires: Une formation indispensable pour les chefs de projets, responsables de la communication, responsables marketing, concepteurs et développeurs d'interfaces tactiles.

Les sites et dates disponibles

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Permettre l'acquisition d'outils de management et de communication dans un climat nécessitant l'adaptation des méthodes et des comportements

Favoriser le choix de "sa bonne posture" de manager

Donner une vision positive et claire de l'avenir

Rendre acteur

Accompagner les étapes du changement et leurs résistances

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Elle ne nécessite pas de pré-requis.


Cette formation s'adresse aux cadres en charge de management d'équipes dans un contexte de changement.

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Les Avis

Les matières

  • Nouvelle
  • Navigation
  • Portails
  • Mobile
  • Ergonomie-Design
  • Interfaces
  • Tactile

Professeurs

Daphné Repain

Daphné Repain

Dirige le pôle ergonomie de CCM Benchmark

Le programme

Premier jour


Premier jour
1. Comprendre les enjeux humains dans le changement
  • Notions sur les outils et méthodologie de la conduite de changement
  • Etude de cas
  • Les différents rôles du manager selon les phases
  • Etude de cas
  • Le « cadran du changement » pour élaborer une stratégie d'accompagnement
  • Mise en application personnalisée pour les participants

  • Notions sur les outils et méthodologie de la conduite de changement

  • Etude de cas

  • Les différents rôles du manager selon les phases

  • Etude de cas

  • Le « cadran du changement » pour élaborer une stratégie d'accompagnement

  • Mise en application personnalisée pour les participants

  • 2. Prendre en charge les résistances par la participation et le sens
    • La cartographie des acteurs
    • Etude de cas : Analyse des enjeux des collaborateurs de Claude
    • Les outils de la communication différenciée du niveau collectif au niveau individuel (outils collaboratifs, ateliers, brain storming, etc....)
    • Exercice en atelier
    • Préserver la culture d'entreprise
    • Etude de cas

  • La cartographie des acteurs

  • Etude de cas : Analyse des enjeux des collaborateurs de Claude

  • Les outils de la communication différenciée du niveau collectif au niveau individuel (outils collaboratifs, ateliers, brain storming, etc....)

  • Exercice en atelier

  • Préserver la culture d'entreprise

  • Etude de cas



  • Deuxième jour


    Deuxième jour
    3. Cas managériaux dans un environnement en changement
    • Retrouver du sens dans le changement
    • Etude de cas : Pierre donne de nouveaux objectifs
    • Communiquer une nouvelle mission, une nouvelle fiche de poste (individuel)
    • Etude de cas : La réorganisation du service de Sacha
    • Faire évoluer les compétences
    • Etude d'un cas de délégation

  • Retrouver du sens dans le changement

  • Etude de cas : Pierre donne de nouveaux objectifs

  • Communiquer une nouvelle mission, une nouvelle fiche de poste (individuel)

  • Etude de cas : La réorganisation du service de Sacha

  • Faire évoluer les compétences

  • Etude d'un cas de délégation

  • 4. Amener les collaborateurs à l'autonomie
    • Rendre un collaborateur acteur d'une transformation et comprendre la courbe du changement
    • Etude de cas : Mélanie remplace Brigitte à la direction du service
    • Coacher un collaborateur avec le SCORE
    • Etude de cas personnalisée
    • Réaliser son plan personnel d'évolution

  • Rendre un collaborateur acteur d'une transformation et comprendre la courbe du changement

  • Etude de cas : Mélanie remplace Brigitte à la direction du service

  • Coacher un collaborateur avec le SCORE

  • Etude de cas personnalisée

  • Réaliser son plan personnel d'évolution

  • Appeler le centre

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    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

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