Accélérer le Recouvrement des Créances Publiques

Formation

En présentiel

595 € HT

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Description

Objectifs: Identifier les acteurs intervenant dans le processus de d'exécution, de règlement de contrôle. Connaître les contraintes de chacun des acteurs au cours des étapes successives,pour construire des scénarios de relance adaptés. Mettre en oeuvre l'escalade en s'appuyant sur la connaissance de la règle applicable aux dépenses publiques.
Destinataires: Dirigeant d'entreprise. Credit manager. Directeur financier et comptable. Gestionnaire de comptes clients. Commerciaux

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
11, Rue du Chevalier de Saint George, 75008

Date de début

Consulter

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

- Les circuits et les moyens de paiement : l' ordonnateur et le comptable, les acomptes, les moyens de paiement (Virement ou LCR) ,
- Le "délai global de paiement dans les marchés publics"
- Les mécanismes de contrôle et leurs conséquences : les étapes et les contraintes de forme
- Les réactions efficaces face aux litiges ? comparaison des voies amiable et contentieuse



L'AFDCC a été crée en 1970 par des hommes et des femmes en charge du crédit client qui ont pressenti l'importance de leur fonction dans la gestion et le financement des entreprises et la nécessité de faire évoluer la culture financière française. L'AFDCC se donne alors une seule mission : développer la fonction de Credit Manager en France et pour cela,

* développer les compétences et améliorer les pratiques des personnes en charge du crédit client
* favoriser la mise en place de véritables politiques de crédit, orientées sur le financement du développement des entreprises.

Aujourd'hui, l'AFDCC est en France l'unique association professionnelle des Credit Managers et le seul référentiel métier. Elle regroupe et anime un réseau de 1000 Credit Managers, issus des plus grandes entreprises internationales ou de PME, dans tous les secteurs et toutes les régions. Membre de la FECMA (Fédération Européenne des Associations de Credit Managers), elle donne accès à un réseau de 20 000 Credit Managers en Europe.

Son expertise du Credit Management lui permet de former plus de 700 stagiaires par an, en formation continue ou en alternance. Elle participe à l'évaluation des compétences et à la valorisation des acquis de l'expérience (VAE) des professionnels du Credit Management.

Sa veille législative et technique et son benchmark des pratiques permettent à ses adhérents de progresser au meilleur niveau dans un métier en constante évolution

L'AFDCC est également la seule organisation qui représente la profession auprès des pouvoirs publics. Elle est ainsi consultée par les institutions françaises ou européennes sur les différents projets de lois ou groupes de travail concernant le financement des entreprises, le droit des affaires et les techniques financières.

L'AFDCC participe en outre à des groupes de travail et rencontres professionnelles, notamment au sein de l'Interclub qui réunit les grandes associations professionnelles représentatives de tous les décideurs en entreprise : dirigeants (CJD), directeurs commerciaux (DCF), financiers (DFCG/AFTE), achat (CDAF), ressources humaines (ANDCP), juristes (AFJE), marketing (ADETEM), et services généraux (ARSEG).

Ainsi la perception des enjeux du Credit Management et la mise en place de politiques structurées, aux mains de Credit Managers de haut niveau, progressent-t-elles chaque jour avec l'AFDCC.

Informations complémentaires

Information sur le prix : - Adhérent : 595 euros HT - Non Adhérent : 785 euros HT

Accélérer le Recouvrement des Créances Publiques

595 € HT