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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Acquérir les techniques des médias pour capter l'attention, vendre et défendre ses projets.

À propos de cette formation

public concerné: Toute personne qui doit convaincre et persuader dans un minimum de temps tout en valorisant son image et en développant une relation de qualité.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Convaincre
  • Confiance en soi

Le programme

Angler son sujet

  • Traiter et hiérarchiser ses informations.
  • Définir le capteur d'intérêt commun.
  • Concevoir le CQVD.
  • Rédiger les phrases résumantes.
  • Définir les points d'entrée et de sortie du sujet.

écrire pour être écouté

  • Maîtriser les cinq règles de l'écriture d'un journal TV.
  • Utiliser les techniques de narration.
  • Choisir les mots justes et les bons exemples.
  • Etre concret et précis.
  • Passer du langage écrit au langage parlé.

Réussir son accroche

  • Trouver le bon canal de communication.
  • S'affirmer face à son interlocuteur : maîtriser le verbal, le paraverbal et le non-verbal.
  • Bien formuler les quinze premiers mots pour capter l'intérêt de son interlocuteur : l'amorçage sémantique.

Développer efficacement son sujet

  • Lancer le sujet.
  • Respecter le principe de narration : acteur, témoin, expert.
  • Utiliser le présent de narration et les verbes d'action.
  • Utiliser les silences, la scansion, les mots pleins.
  • Doser concentration et enthousiasme.
  • Ne pas se laisser interrompre.

Réussir sa chute

  • Obtenir des informations en posant des questions inductives.
  • Gérer les silences.
  • Continuer à informer dans le dialogue.
  • Repérer les signes de « fin ».
  • Reformuler et synthétiser les points clés du sujet.
  • Quitter son interlocuteur avec élégance.

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