L'art de convaincre

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Comment concevoir et organiser un site pour favoriser les ventes ? D'où viennent les internautes ? Quelle est la rentabilité des campagnes marketing ? Comment optimiser son entonnoir de conversion ? A l'issue de cette formation, chaque participant disposera d'une maîtrise de l'utilisation de Google Analytics pour les sites e-commerce. Destinataires: Cette formation s'adresse aux e-commerçants, webmasters, responsables de sites Internet, responsables de la communication online, soucieux d'utiliser Google Analytics pour mieux comprendre leurs clients, optimiser leur site et augmenter leur rentabilité.

Les sites et dates disponibles

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Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Découvrir et identifier les fonctionnements de chacun
Capitaliser sur son propre style de communication
Identifier les attentes de vos interlocuteurs
Adapter le contenu de ses interventions à la cible et aux enjeux
Déployer ses atouts pour servir ses objectifs
Prendre en compte les paramètres techniques et/ou émotionnels
Compétences acquises
Compétences Acquises

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Elle ne nécessite pas de pré-requis.


Elle est indispensable pour toute personne souhaitant :

Avoir plus d'impact sur les situations

Affirmer avec plus d'aisance et de confiance ses positions et ses convictions

Faire respecter sa place, son rôle et ses consignes dans tout contexte

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Analytics
  • Marketing sur internet
  • E-commerce
  • Webmarketing

Professeurs

Serge Roukine

Serge Roukine

Directeur Web Analytics de l'agence Eficiens

Le programme

Premier jour


Premier jour
1. Convaincre ou manipuler ?
  • Est-ce que convaincre c'est dire la vérité ?
  • Quelles différences entre l'art de convaincre et l'art de la manipulation ?
  • Comprendre les différents comportements humains de base
  • Identifier ses propres dominantes comportementales « naturelles » au travers de la méthode DISC
  • Explorer la justesse de soi pour aller chercher sa propre vérité
  • Déployer les atouts de sa personnalité pour servir le fond et la forme et rallier à sa cause
  • Clarifier ses talents
  • Rassembler ses valeurs
  • Afficher ses ambitions
  • Déterminer ses objectifs et ne jamais les perdre de vue
  • Choisir de privilégier un rapport de force ou un rapport de « flux »

  • Est-ce que convaincre c'est dire la vérité ?

  • Quelles différences entre l'art de convaincre et l'art de la manipulation ?

  • Comprendre les différents comportements humains de base

  • Identifier ses propres dominantes comportementales « naturelles » au travers de la méthode DISC

  • Explorer la justesse de soi pour aller chercher sa propre vérité

  • Déployer les atouts de sa personnalité pour servir le fond et la forme et rallier à sa cause

  • Clarifier ses talents

  • Rassembler ses valeurs

  • Afficher ses ambitions

  • Déterminer ses objectifs et ne jamais les perdre de vue

  • Choisir de privilégier un rapport de force ou un rapport de « flux »


  • Deuxième jour


    Deuxième jour
    2. Les leviers pour convaincre
    • Quels sont les outils et les leviers pour convaincre ?
    • Evaluer le contexte de votre intervention et s'adapter à la réalité
    • Quel est votre public dans votre prise de parole ?
    • En situation de management d'équipe
    • En situation de conflit
    • Fédérer l'ensemble de ses ressources : internes/externes
    • Capitaliser sur les forces de votre personnalité
    • Rechercher les faits et paramétrer la réussite de vos objectifs (outils de l’esprit)
    • Déployer un langage non verbal (l'outils « corps »)
    • Capter les émotions et gérer vos propres émotions à votre avantage (l'outils « émotionnel »)
    • Asseoir sa crédibilité en ayant autorité sur vous-même et sur les autres.
    • Savoir traiter les objections

  • Quels sont les outils et les leviers pour convaincre ?

  • Evaluer le contexte de votre intervention et s'adapter à la réalité

  • Quel est votre public dans votre prise de parole ?

  • En situation de management d'équipe

  • En situation de conflit

  • Fédérer l'ensemble de ses ressources : internes/externes

  • Capitaliser sur les forces de votre personnalité

  • Rechercher les faits et paramétrer la réussite de vos objectifs (outils de l’esprit)

  • Déployer un langage non verbal (l'outils « corps »)

  • Capter les émotions et gérer vos propres émotions à votre avantage (l'outils « émotionnel »)

  • Asseoir sa crédibilité en ayant autorité sur vous-même et sur les autres.

  • Savoir traiter les objections


  • JEUX, EXERCICES ET MISE EN SITUATION


    A chaque étape du déroulé de la formation sera proposé un Plan d’Action Personnel d'après formation pour fixer individuellement vos points d'amélioration vers une plus grande maîtrise des outils au service de l'art de convaincre. Sous forme d'ateliers pratiques, il sera fait appel à des exercices d'applications, de démonstrations, des jeux de rôles, des débriefings dans l'échange et le partage d'expériences. Les participants auront gagné en affirmation d'eux-mêmes, ils pourront évaluer leur capacité à convaincre dans un cadre protecteur et bienveillant.


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