Le 360° : s'évaluer et progresser dans son management, 2 jours (réf. LET)

Formation

À Paris la Défense

1 400 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Plus qu'un outil d'évaluation, le feed-back 360° est un outil privilégié pour accroître la connaissance de soi. Ce stage vous présentera les avantages de la démarche, en particulier ceux qui apportent des informations sur l'efficacité de ses propres comportements et permettent de mesurer les écarts de perception.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Définir les champs de l'évaluation et en connaître les différents critères
Comprendre la démarche d'évaluation, son mode opératoire et ses conditions de succès
Traiter les données de l'évaluation et en restituer les résultats
Identifier les axes de progrès et élaborer son plan de développement

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Comprendre les enjeux du 360° Un outil d'analyse et de développement de ses pratiques professionnelles. Les cultures et la diversité. La notion de contrôle et de jugement. Le sentiment de délation. Les conditions de succès. Travaux pratiques Brainstorming sur les conditions de réussite d'une démarche 360. » Définir les éléments à évaluer Identifier les compétences clés. Evaluer les comportements spécifiques. Déterminer les aptitudes managériales. Intégrer la culture de l'organisation. Travaux pratiques Echanges collectifs sur la distinction entre compétences uniformes et compétences spécifiques. » Présenter la démarche aux évaluateurs Définir les objectifs de la démarche. Préserver l'anonymat et la confidentialité. Présenter le questionnaire et son mode opératoire. Comprendre les enjeux. Clarifier l'utilisation des résultats du rapport individuel. Mise en situation Présenter la démarche 360 aux évaluateurs en quelques minutes. » Organiser les évaluations Affecter les questionnaires aux différents évaluateurs. Contrôler les avancements. Lever les résistances et répondre aux interrogations. Mise en situation Donner les instructions aux évaluateurs de remplir les questionnaires. » Traiter les informations Faire les synthèses des réponses. Produire un rapport. Pondérer les données. Mettre en forme les résultats. Définir les acteurs du feed-back. Réflexion collective Travail en sous-groupes : quelle forme donner au feed-back et aux résultats ? » Définir le plan de développement Identifier les axes de performance. Valider les axes d'amélioration. Déterminer les opportunités de formation. Etudier les hypothèses de coaching ou de mentorat. Entériner le plan de développement et ses objectifs. Etude de cas Construire un plan de développement personnel à partir d'une étude de cas. » Mettre en place des indicateurs de suivi Identifier les ressources nécessaires. Définir les indicateurs de réussite. Accompagner la réalisation du plan de développement. Etude de cas Définir des indicateurs de réussite à partir de l'étude de cas.

Informations complémentaires

Sommaire • Comprendre les enjeux du 360° • Définir les éléments à évaluer • Présenter la démarche aux évaluateurs • Organiser les évaluations • Traiter les informations • Définir le plan de développement • Mettre en place des indicateurs de suivi Participants Managers, chefs de projets, DRH. Prérequis Aucune connaissance particulière. Travaux pratiques Exercices de réflexion individuelle et collective, retours d'expérience, mises en situation filmées suivies de débriefing.

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