Est-ce que votre travail de rêve consiste à faire partie d’une des plus grandes entreprises du monde? Si c’est le cas, Amazon est sûrement la bonne entreprise pour vous! Mais quel type de professionnels recherchent-ils?

 

Logistique. Amazon ne peut être compris sans le stockage et le transport des produits commercialisés. Par conséquent, les connaissances en logistique sont fondamentales. De plus, les contacts forcés entre pays obligent ces professionnels à avoir un bon niveau de langue.

 

Communication et marketing. Toute entreprise de ces dimensions nécessite une stratégie de communication puissante, à la fois en interne et en externe. En ce sens, le marketing aide à optimiser les ressources investies pour vendre plus et atteindre plus d’utilisateurs.

 

Publicité et relations publiques. Dans le secteur de la communication, les annonceurs ont un poids spécifique très important. Grâce à eux, nous voyons des publicités Amazon à la télévision, sur Internet, dans la rue … et nous avons un désir immense d’acheter tout.

 

Data Analytics. L’analyse de grandes quantités de données est une autre clé pour toutes les entreprises qui vendent. Ces études aident à définir le comportement des consommateurs et, par conséquent, à indiquer leurs préférences futures.

 

Développement de logiciels. Si la plateforme Web tombe en panne, toute la société tombe, il est donc vital de pouvoir récupérer de tout incident informatique.

 

Relation client. Il s’agit de répondre aux appels, de répondre aux e-mails, de gérer les réseaux sociaux… En bref, de la formation et une bonne dose de patience pour garder la bonne face.

 

Comptabilité. Ces professionnels sont responsables des prévisions et de l’analyse financière de l’entreprise. Selon cette analyse, certains produits peuvent être achetés ou non.

 

La photographie. L’image a beaucoup de poids sur Amazon. Par conséquent, il est nécessaire que les professionnels du secteur nourrissent tous les canaux de l’entreprise avec des images.

 

 

 

, , ,

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *