Netflix est une des compagnies qui a pris de l’ampleur ces dernières années. Mais qui sont les professionnels qui font vivre cette entreprise ?

La société évalue généralement les profils aux multiples facettes, ayant une capacité d’analyse multidisciplinaire.

Cependant, les secteurs les plus sollicités et présents parmi les employés sont :

Langues et traduction. Saviez-vous que l’espagnol est l’une des langues les plus importantes de Netflix? Cependant, d’autres langues sont demandées, telles que l’anglais, le norvégien, le coréen ou le japonais. La tâche des philologues et des traducteurs est essentielle pour offrir un doublage et un sous-titrage de qualité.

 

Communication audiovisuelle Le contenu de Netflix est avant tout audiovisuel. Par conséquent, il est nécessaire de faire appel à des professionnels du secteur pour analyser les stratégies de communication ainsi que la qualité du produit.

 

Journalisme et marketing. Mais si une section a du poids dans le domaine de la communication, il s’agit du marketing, qui est chargé de diffuser et de communiquer les lancements de la plate-forme. Avec quel objectif ? Rejoignez plus d’utilisateurs et optimisez les ressources investies.

 

Tout droit. La société a besoin d’une équipe d’avocats et de conseillers pour résoudre les aspects juridiques. Par exemple, comment acquérir les droits d’image d’une certaine série.

 

Ressources humaines. Derrière une entreprise comptant de nombreux travailleurs, il doit toujours y avoir une puissante section des ressources humaines. Ces professionnels sont responsables de la sélection des candidats et de la gestion des problèmes liés au recrutement et à la formation.

Service client. Les réseaux sociaux constituent le point de contact direct avec l’utilisateur. Comme c’est la section de soutien. Dans les deux domaines, il y a un spécialiste du service à la clientèle.

 

Design et publicité. Vous devez disposer d’informations contrastées sur l’expérience utilisateur, le produit, les éléments visuels, etc. Ce n’est qu’alors que vous pourrez concevoir des campagnes publicitaires appropriées.

 

Data annaliste Il s’agit d’obtenir des informations sur les préférences des utilisateurs en analysant de grandes quantités de données. Ces rapports aident à définir la stratégie commerciale de l’entreprise.

 

La finance. Ces professionnels sont responsables des prévisions et de l’analyse financière de l’entreprise. Selon cette analyse, certaines séries peuvent être acquises ou non.

 

Génie logiciel. Le bon fonctionnement de la plate-forme est la base de tout le reste. Grâce à ces professionnels, il est possible d’afficher du contenu et de le télécharger.

, ,

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *