Vitaminez vos relations professionnelles
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Deux jours de formation communication interpersonnelle pour en maîtriser les fondamentaux, apprendre à faire passer un message avec efficacité et s'entraîner activement pour se sentir à l'aise. A l'issue de cette formation, chaque participant pourra: S'approprier les principes de la communication et améliorer l'impact de sa communication sur son interlocuteur. Faire passer un message avec efficacité. Utiliser les techniques de l'écoute active lui permettant de mieux comprendre son interlocuteur. Éviter les malentendus. Créer un climat de confiance favorisant l'échange. S'affirmer. Destinataires: Tout public souhaitant mieux se connaître et améliorer sa communication inter personnelle
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pas de pré-requis si ce n'est l'envie et la motivation d'évoluer.
Les Avis
Professeurs
Evelyne ROUSSILLON
Formatrice
15 ans de sa carrière en entreprise, cadre commerciale, marketing et animation d'équipes techniques. Formatrice depuis 6 ans dans les entreprises, sur les sujets de management relationnels, animation d'équipe, communication, relation client, gestion du temps, gestion du stress. Formée à la PNL , à la communication non violente et aux pratiques théâtrales.
Le programme
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· Le schéma de la communication : émetteur, récepteur, message, feed-back
· Les trois dimensions de la communication
· La communication non verbale
· Les canaux sensoriels
· L'expression claire et constructive, s'assurer d'être compris
· Les outils de l'écoute active : la synchronisation, les différents types de questions, la reformulation, la gestion des silences
· La sémantique adaptée permettant la compréhension
La connaissance de soi et l'approche des autres par les Préférences Cérébrales :· Les 2 hémisphères, le cerveau reptilien, le cerveau limbique, le néo-cortex
· Se rapprocher de soi par la connaissance de ses préférences cérébrales et de son mode de pensée
· Le piège des jugements et à priori
· Faire un choix émotionnel entre la sympathie, l'apathie, l'antipathie, l'empathie
· Comprendre les Préférences Cérébrales de ses interlocuteurs pour se rapprocher d'eux
· S'adapter, faire preuve d'empathie
EN VALEUR AJOUTEE, LE TRAVAIL COMPORTEMENTAL :
- Pratique de la relaxation, faire face à son stress
- Travail corporel pour acquérir une plus grande aisance dans le mouvement
- Appréhenser ses émotions avec plus de confiance
- La confiance dans le groupe
- La confiance en soi
LE CONTEXTE DE CETTE FORMATION :
- Cette formation à la communication est basée sur une pédagogie vivante et interactive, une dynamique de groupe, de la pratique, de l'humour et du respect.
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