Tourisme digital : enjeux et outils
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris cédex 03
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Dates de début
Dates au choix
Public et conditions d'accès
- Titulaire d'un diplôme Assistant de gestion du Cnam, diplôme Bac +2 ou autre diplôme homologué au niveau III ou reconnu équivalent dans les domaines du transport, du tourisme, de l'économie, de la gestion, du droit, du commerce.
- Niveau de formation Bac +2 dans les mêmes domaines.
- Personnes ayant satisfait à la VAP85.
Objectifs pédagogiques
- Donner les outils d'analyse stratégique et marketing pour appréhender et utiliser au mieux les possibilités numériques d'un projet touristique.
Compétences visées
UE obligatoire dans la Licence professionnelle Chef de projet et créateur d'entreprise touristique (LP041).
Mots-clés
big data
Accompagnement à la création d'entreprise
Produit touristique
Tourisme digital
Tourisme numérique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
UE obligatoire dans la Licence professionnelle Chef de projet et créateur d'entreprise touristique (LP041).
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
Contenu
Les enjeux du tourisme digital:- Introduction au tourisme digital (territoire touristique,web, applications).- Introduction au marketing.- Introduction à la stratégie.Témoignages professionnels :- Besoin "tourisnaute" (internaute, mobinaute, Tripadvisor)- Savoir bien communiquer.- "Chambre d'hôtes".- Tourisme durable.Outils :- Social Media Management.- Game Marketing.- Réalité augmentée.- Applications.Conclusion :- Objectif du 3.0 Révision.
Modalité d'évaluation
- 1ère session: écrit (5 questions de cours et 1 exercice pratique).
- 2ème session: écrit (5 questions de cours et 1 exercice pratique).
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Tourisme digital : enjeux et outils