Pré-Graduate Agent de Voyages

STUDI
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CUM LAUDE

Diplôme universitaire

En Ligne

2 790 € HT

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Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    8 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtrisez toutes les clés pour concevoir et commercialiser des prestations touristiques ! Conseiller la clientèle en français et en anglais, valoriser un produit touristique, effectuer des réservations, élaborer un forfait touristique...Cette formation vous forme sur tous les aspects du métier d’Agent de voyages et vous permet d’exercer efficacement vos missions dans le secteur du tourisme.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • L'essor du tourisme
  • Les acteurs du tourisme
  • Types de tourisme
  • Sécurité et responsabilité
  • Secteur du tourisme

Le programme

Connaître le secteur du tourisme : les fondamentaux 1.L'essor du tourisme en France et dans le monde La génèse du tourisme De la fin du XVIIIème siècle au début du XXème siècle Des années 60 à nos jours Le tourisme dans le monde avant et après la Covid 2.Les acteurs du tourisme Le métier d’agent de voyages Les acteurs du marché touristique Les acteurs du secteur social et associatif Les acteurs du tourisme responsable et solidaire 3.Les différents types de tourisme Tourisme sur les littoraux, partie 1 Tourisme sur les littoraux, partie 2 Tourisme en ville Tourisme rural Tourisme de montagne Tourisme sur l'eau et sur les rails Tourisme culturel et patrimonial, partie 1 Tourisme culturel et patrimonial, partie 2 Tourisme de santé, bien-être et détente Tourisme de divertissement Tourisme responsable et durable 4.Santé, sécurité et responsabilité dans le secteur du tourisme Les enjeux de la santé et sécurité au travail La RSE appliquée au tourisme Le rappel des règles dans l’entreprise La lutte contre la discrimination L’organisation de son poste de travail et la gestion de son temps 5.Savoir-être : cultiver ses soft-skills pour réussir dans le tourisme L'écoute active La communication interpersonnelle La gestion des conflits Le travail en équipe Réserver des prestations touristiques 1.Accueillir et conseiller les différents types de clientèle Panorama de la distribution touristique Aménager et promouvoir un espace d'accueil et de vente Les techniques d’accueil, de conseil et d’information L'accueil des clients en situation de handicap dans le domaine du tourisme Les supports papier et numériques d'informations touristiques en agence de voyages ou en office de tourisme Les outils professionnels de recherche d'informations et de prestations touristiques Identifier les différents types de clientèle touristique et leurs motivations d'achat Application : accueillir et conseiller les différents types de clientèle 2.Conseiller la clientèle et réserver des prestations touristiques en anglais Accueillir Se présenter dans un cadre professionnel Renseigner / Répondre aux questions Accueil et conversation téléphonique Faire une réservation Réaliser un contrat de vente en anglais 3.Effectuer des réservations personnalisées, émettre les contrats de vente et les documents correspondants Utiliser les comparateurs de prix La réservation des prestations touristiques Les principes généraux sur les contrats Les dispositions régissant la vente de voyages et de séjours Les fondamentaux des règles de sécurité dans le tourisme Sensibiliser les clients aux contraintes de sécurité en tourisme Émettre un contrat de vente L-e-contrat de voyage Les instruments de paiement Les outils de GRC et CRM en agence de voyages Application : effectuer des réservations personnalisées, émettre les contrats de vente et les documents correspondants 4.Maîtriser les logiciels de tourismatique Les GDS en agence de voyages 5.Maîtriser les logiciels de tourismatique : Amadeus Découvrir d'Amadeus Créer un dossier aérien Tarifer un dossier aérien Émettre des titres aériens Créer un dossier rail Gérer un dossier rail Émettre, invalider et rembourser des titres Application : maîtriser les logiciels de tourismatique : Amadeus 6.Maîtriser les logiciels de tourismatique : Gestour Découvrir Gestour Créer et suivre les dossiers clients Réserver des prestations Paramétrer des tarifs et générer des factures Gérer les stocks et les fournisseurs Créer et gérer les documents de voyage Analyser les données et générer des rapports Suivre les commissions et optimiser les marges bénéficiaires Application : maîtriser les logiciels de tourismatique : Gestour Vendre des prestations touristiques 1.Les différents types de prestations touristiques La réglementation de l'offre touristique Le transport ferroviaire Le transport aérien et les différents types de compagnies aériennes Le transport maritime et fluvial Le contrat de location et d'assurance : rédaction Le contrat de location et d'assurance : suivi La location de véhicules de tourisme L'hébergement Les principaux tour-opérateurs commercialisés en France Exemples de produits touristiques : la vente d'activités/excursions et les parcs de loisirs Focus sur la vente de voyages responsables Application : les différents types de prestations touristiques 2.L’Europe La France La typologie des régions touristiques françaises L’Europe 3.L'Amérique L'Amérique du Nord L’Amérique latine Les Caraïbes 4.Le bassin méditerranéen et le Moyen-Orient Le bassin méditerranéen et le Moyen Orient Les pays du Golfe 5.L'Asie L'Asie 6.L’Afrique L’Afrique 7.L’Océanie L’Océanie 8.Présenter et valoriser une destination touristique Comment présenter et valoriser une destination ? Application : présenter et valoriser une destination touristique 9.Vendre des prestations touristiques La négociation commerciale et les étapes de la vente Vendre des services et produits additionnels Finaliser la vente Connaître les obligations liées aux assurances voyages Application : vendre des prestations touristiques 10.Vendre des prestations touristiques en anglais Les différents types d'hébergement touristique The different types of transport // Les différents types de transport touristique The different types of activities and excursions // Les différents types d'activités La gastronomie / la restauration Présenter une destination en anglais : les pays d'Europe Présenter une destination en anglais : le bassin méditerranéen et le Moyen Orient Présenter une destination en anglais : l'Amérique du Nord Présenter une destination en anglais : l'Amérique centrale et latine Présenter une destination en anglais : l'Afrique Présenter une destination en anglais : l'Asie Présenter une destination en anglais : l'Océanie Mener un entretien de vente en anglais - partie 1 : présenter une proposition de voyage Mener un entretien de vente en anglais - partie 2 : répondre aux questions/objections et finaliser la vente Gérer les réclamations (orales/écrites) et les mauvais avis en ligne 11.Gérer le dossier client et appliquer la politique qualité de l'établissement La démarche qualité et la qualité des produits touristiques Modifier ou annuler un dossier client Réaliser un carnet de voyages L’assistance conseil notamment en cas d’imprévu Réaliser le suivi de la vente et le service après-vente Gérer les réclamations et les litiges La protection des données personnelles : Grands principes et Loi informatique et Libertés Sensibilisation à la RGPD La cybersécurité Application : gérer le dossier client et appliquer la politique qualité de l'établissement Concevoir et promouvoir un forfait touristique 1.Méthodologie de construction d’une prestation touristique : cas d'un voyage à forfait Établir le cahier des charges Planifier les prestations et créer un programme technique Budgéter le voyage et rédiger le devis Proposer l'offre de vente et évaluer la prestation Application : méthodologie de construction d’une prestation touristique : cas d'un voyage à forfait 2.Les stratégies de prix La politique tarifaire de l'offre touristique Les modes et méthodes de fixation de prix Calculer un seuil de rentabilité Le yield management dans le domaine touristique Application : les stratégies de prix 3.Élaborer des voyages à forfait spécifiques Les tendances actuelles vis-à-vis des produits touristiques thématiques Concevoir une offre éco-responsable Concevoir une offre de voyage sportif / multi-activités Concevoir une offre adaptée aux personnes en situation de handicap Application : élaborer un forfait touristique 4.Méthodologie de construction d’une prestation touristique : cas d'un événement Notion d'événement touristique Le cahier des charges logistique d'un événement Mettre en place la communication liée à l'événement Organiser l'évènement et dresser le bilan post-événement 5.Promouvoir une offre commerciale forfaitaire Définition et objectifs de la distribution touristique La communication commerciale Les moyens de communication traditionnels Réaliser un support de communication papier Les moyens de communication online Utiliser les outils digitaux d'e-marketing Application : promouvoir un forfait touristique 6.Concevoir et promouvoir un forfait touristique en anglais Élaborer un produit touristique Rédiger un programme et un devis client Réaliser une présentation illustrée à l'oral Promouvoir un lieu / produit : article de blog

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