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Formation techniques de vente
Formation
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Techniques du son
- Techniques de formation
Le programme
La vente nécessite avant toute autre chose des qualités humaines et relationnelles. C'est plus une question d'état d'esprit (savoir-être) que de techniques de vente (savoir-faire). Quelles sont les meilleures techniques de vente ? Quelle méthode de vente utiliser ? Quelles sont les techniques commerciales qui marchent ? Comment font les meilleurs vendeurs ? Il existe un très grand nombre de techniques de vente. Afin de ne pas se perdre et afin de réussir dans la vente, il faut garder à l'esprit l'objectif d'une vente : fournir à une personne ou une entreprise un produit ou un service qui lui sera profitable en concluant un accord commercial gagnant-gagnant.
Objectifs de la formation techniques de vente :
Savoir préparer une vente, savoir animer un entretien commercial, savoir conclure une vente.
Programme de la formation techniques de vente :
Introduction, mise en confiance :
- Préparation de l'entretien, collecte d'informations sur le prospect ou le client,
- Prise de contact et installation de l'ambiance
- Bien cerner l'interlocuteur et ses attentes pour mieux y répondre
Présentation d'une offre et réponse aux objections :
- Présentation de l'offre (orale ou écrite) : forces, faiblesses, état de la concurrence, prix, délais, conditions de paiement, etc.
- Discussion : argumentation et traitement des objections
- Négociation
Conclusion de la vente par un achat ou la signature d'une commande :
- Conclusion : signature du bon de commande
- Prise de congé
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