Technicien(ne) d'Assistance en Informatique
-
Une formation complète et intéressante et abordable puisque je n'osais pas mettre les mains dans une tour de PC avant cette formation et mes connaissances informatiques étaient minimalistes.
Un conseil : déjà avoir des pistes pour son stage avant la formation...
formateurs intéressants et compétents
juste un bémol en fin de formation : un manque de pistes et de contacts au sortir de la formation pour trouver un premier emploi (même si ce n'est pas leur fonction première cela pourrait être un plus.
pour résumer je suis entièrement satisfait de la formation car je travaille actuellement dans l'informatique comme technicien itinérant pour un FAI en CDI
← | →
-
Cette formation m'a été très utile, car elle est un tour d'horizon de nombreux domaines liés à l'informatique, et sans exploiter aujourd'hui la totalité des connaissances acquises, elle me permet d'avoir une compréhension globale de la maintenance informatique.
← | →
Titre professionnel
À Tours
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Titre professionnel Niveau IV
-
Lieu
Tours
-
Heures de classe
740h
Objectifs: Le technicien d'assistance en informatique met en service des sous-ensembles (matériels et logiciels) de systèmes d'information et de communication, dépanne ou fait dépanner ces sous-ensembles, et assiste les utilisateurs ou les clients afin qu'ils exploitent de façon optimale leurs outils bureautiques et informatiques. Il intervient sur le site même ou à distance.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Niveau Bac ou Parcours Universitaire non validé
Connaissances de l'outil informatique et des TIC
Capacités d'expression écrite et orale
Les Avis
-
Une formation complète et intéressante et abordable puisque je n'osais pas mettre les mains dans une tour de PC avant cette formation et mes connaissances informatiques étaient minimalistes.
Un conseil : déjà avoir des pistes pour son stage avant la formation...
formateurs intéressants et compétents
juste un bémol en fin de formation : un manque de pistes et de contacts au sortir de la formation pour trouver un premier emploi (même si ce n'est pas leur fonction première cela pourrait être un plus.
pour résumer je suis entièrement satisfait de la formation car je travaille actuellement dans l'informatique comme technicien itinérant pour un FAI en CDI
← | →
-
Cette formation m'a été très utile, car elle est un tour d'horizon de nombreux domaines liés à l'informatique, et sans exploiter aujourd'hui la totalité des connaissances acquises, elle me permet d'avoir une compréhension globale de la maintenance informatique.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
nicolas lantier
Sébastien Foriat
Le programme
Contenu de la formation
Matières dispensées
Nombre d’heures affectées
- Accueil – évaluation formative
- Evaluation Formative Activité 1
- Evaluation Formative Activité 2
- Evaluation Formative Activité 3
AT 1 : Intervenir sur poste de travail informatique et auprès d'un utilisateur
- Appliquer les normes de sécurité et d'assurance qualité en assistance informatique
- Planifier & gérer les interventions en assistance informatique
- Rechercher des informations techniques et des outils
- Assembler un équipement micro-informatique
- Installer ou échanger un sous-ensemble matériel micro-informatique
- Installer & configurer le logiciel d'un poste de travail informatique
- Diagnostiquer un dysfonctionnement matériel ou logiciel en micro-informatique
- Assurer les évolutions et la continuité de service d'un poste de travail informatique
- Sécuriser un poste de travail informatique & ses données
- Raccorder un poste de travail à un réseau informatique
- Assister les utilisateurs bureautiques
- Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique
AT 2 : Intervenir en environnement de réseau informatique d'entreprise
- Prendre en compte les composants d'une architecture de réseau informatique
- Mettre en oeuvre une infrastructure de réseau informatique
- Mettre en oeuvre un service d'administration de réseau
- Déployer les postes clients d'un réseau d'entreprise
- Administrer un serveur de réseau d'entreprise
- S'approprier un nouvel environnement de serveur de réseau d'entreprise
- Accéder aux services intranet/internet
- Diagnostiquer un dysfonctionnement du réseau informatique
- Sécuriser un réseau d'entreprise & les données
- Assister les utilisateurs d'un réseau d'entreprise
AT 3 : Intervenir à distance et au premier niveau en informatique
- Communiquer au téléphone en assistance informatique
- Traiter un appel dans une organisation d'assistance informatique
- Résoudre un problème à distance en assistance informatique
- Faciliter la fourniture d'équipements et de services en assistance informatique
- Suivre un parc informatique
- Réaliser un projet d'assistance informatique
- Mettre en service un serveur d'application
- Interconnecter des réseaux locaux
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 15
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Technicien(ne) d'Assistance en Informatique