Technicien(ne) d'Assistance en Informatique

4.0
2 avis
  • Une formation complète et intéressante et abordable puisque je n'osais pas mettre les mains dans une tour de PC avant cette formation et mes connaissances informatiques étaient minimalistes. Un conseil : déjà avoir des pistes pour son stage avant la formation... formateurs intéressants et compétents juste un bémol en fin de formation : un manque de pistes et de contacts au sortir de la formation pour trouver un premier emploi (même si ce n'est pas leur fonction première cela pourrait être un plus. pour résumer je suis entièrement satisfait de la formation car je travaille actuellement dans l'informatique comme technicien itinérant pour un FAI en CDI
    |
  • Cette formation m'a été très utile, car elle est un tour d'horizon de nombreux domaines liés à l'informatique, et sans exploiter aujourd'hui la totalité des connaissances acquises, elle me permet d'avoir une compréhension globale de la maintenance informatique.
    |

Titre professionnel

À Tours

6 500 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau IV

  • Lieu

    Tours

  • Heures de classe

    740h

Objectifs: Le technicien d'assistance en informatique met en service des sous-ensembles (matériels et logiciels) de systèmes d'information et de communication, dépanne ou fait dépanner ces sous-ensembles, et assiste les utilisateurs ou les clients afin qu'ils exploitent de façon optimale leurs outils bureautiques et informatiques. Il intervient sur le site même ou à distance.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
Avenue Marcel Dassault, 32, 37200

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Niveau Bac ou Parcours Universitaire non validé
Connaissances de l'outil informatique et des TIC
Capacités d'expression écrite et orale

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.0
  • Une formation complète et intéressante et abordable puisque je n'osais pas mettre les mains dans une tour de PC avant cette formation et mes connaissances informatiques étaient minimalistes. Un conseil : déjà avoir des pistes pour son stage avant la formation... formateurs intéressants et compétents juste un bémol en fin de formation : un manque de pistes et de contacts au sortir de la formation pour trouver un premier emploi (même si ce n'est pas leur fonction première cela pourrait être un plus. pour résumer je suis entièrement satisfait de la formation car je travaille actuellement dans l'informatique comme technicien itinérant pour un FAI en CDI
    |
  • Cette formation m'a été très utile, car elle est un tour d'horizon de nombreux domaines liés à l'informatique, et sans exploiter aujourd'hui la totalité des connaissances acquises, elle me permet d'avoir une compréhension globale de la maintenance informatique.
    |
100%
4.3
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

nicolas lantier

4.0
23/01/2010
Les points forts: Une formation complète et intéressante et abordable puisque je n'osais pas mettre les mains dans une tour de PC avant cette formation et mes connaissances informatiques étaient minimalistes. Un conseil : déjà avoir des pistes pour son stage avant la formation... formateurs intéressants et compétents juste un bémol en fin de formation : un manque de pistes et de contacts au sortir de la formation pour trouver un premier emploi (même si ce n'est pas leur fonction première cela pourrait être un plus. pour résumer je suis entièrement satisfait de la formation car je travaille actuellement dans l'informatique comme technicien itinérant pour un FAI en CDI
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Sébastien Foriat

4.0
22/01/2010
Les points forts: Cette formation m'a été très utile, car elle est un tour d'horizon de nombreux domaines liés à l'informatique, et sans exploiter aujourd'hui la totalité des connaissances acquises, elle me permet d'avoir une compréhension globale de la maintenance informatique.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

Contenu de la formation
Matières dispensées
Nombre d’heures affectées

  • Accueil – évaluation formative
  • Evaluation Formative Activité 1
  • Evaluation Formative Activité 2
  • Evaluation Formative Activité 3

AT 1 : Intervenir sur poste de travail informatique et auprès d'un utilisateur

  • Appliquer les normes de sécurité et d'assurance qualité en assistance informatique
  • Planifier & gérer les interventions en assistance informatique
  • Rechercher des informations techniques et des outils
  • Assembler un équipement micro-informatique
  • Installer ou échanger un sous-ensemble matériel micro-informatique
  • Installer & configurer le logiciel d'un poste de travail informatique
  • Diagnostiquer un dysfonctionnement matériel ou logiciel en micro-informatique
  • Assurer les évolutions et la continuité de service d'un poste de travail informatique
  • Sécuriser un poste de travail informatique & ses données
  • Raccorder un poste de travail à un réseau informatique
  • Assister les utilisateurs bureautiques
  • Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique

AT 2 : Intervenir en environnement de réseau informatique d'entreprise

  • Prendre en compte les composants d'une architecture de réseau informatique
  • Mettre en oeuvre une infrastructure de réseau informatique
  • Mettre en oeuvre un service d'administration de réseau
  • Déployer les postes clients d'un réseau d'entreprise
  • Administrer un serveur de réseau d'entreprise
  • S'approprier un nouvel environnement de serveur de réseau d'entreprise
  • Accéder aux services intranet/internet
  • Diagnostiquer un dysfonctionnement du réseau informatique
  • Sécuriser un réseau d'entreprise & les données
  • Assister les utilisateurs d'un réseau d'entreprise

AT 3 : Intervenir à distance et au premier niveau en informatique

  • Communiquer au téléphone en assistance informatique
  • Traiter un appel dans une organisation d'assistance informatique
  • Résoudre un problème à distance en assistance informatique
  • Faciliter la fourniture d'équipements et de services en assistance informatique
  • Suivre un parc informatique
  • Réaliser un projet d'assistance informatique
  • Mettre en service un serveur d'application
  • Interconnecter des réseaux locaux

Informations complémentaires

Information sur le prix : Jeunes de moins de 26 ans: Formation rémunérée dans le cadre d'un Contrat de Professionnalisation Bénéficiaire d'un Congé Individuel de Formation (CIF) : Prise en charge par le FONGECIF Salariés d'entreprise: Fonds de formation de l'entreprise Formations modulaires possibles
Nombre d'élèves par classe : 15

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Technicien(ne) d'Assistance en Informatique

6 500 € TTC