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Perfectionnement des Acheteurs

Formation

À Nantes ()

1 350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

approfondir sa pratique des achats élaborer une démarche fournisseurs à long terme

À propos de cette formation

acheteurs expérimentés désireux d'optimiser et de confronter leurs pratiques

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Accroître sa contribution à la performance de l'entreprise

La contribution des achats à la performance de l'entreprise, en terme de création de valeur
Les leviers de la création de valeur Achats
Le renforcement du positionnement de l'acheteur : l'approche collaborative
La notion d'achat responsable : éthique, développement durable

Elaborer et mettre en œuvre une démarche stratégique

La vision des achats : le Marketing Achats
La segmentation et la cartographie du portefeuille
La connaissance des marchés fournisseurs : la matrice FFOR
L'analyse des contraintes d'achat et de marchés : la matrice des achats
L'élaboration de stratégies différenciées par segment
La communication interne et externe de l'acheteur

Participer au risk management

L'identification et la quantification des risques fournisseurs et des nouveaux risques
Le retour de la responsabilité et du principe de précaution
L'évaluation et la hiérarchisation des criticités Achats
Vision interne & externe : le risque dans l’organisation, l’esprit d’initiative
La mise en place et le suivi du plan de gestion des risques à l'achat
Rappel des bases juridiques à prendre en considération suivant les contrats

Organiser et renforcer le travail de l'acheteur en amont et aval de l'achat

La mise en place d'une démarche d'anticipation, en amont du besoin
Les actions sur le besoin : standardisation, expression fonctionnelle du besoin, etc...
Les actions sur les fournisseurs et les prestataires : le marketing externe
Les actions sur les prescripteurs ou clients internes : l'aide à l'expression du besoin (cahier des charges technique ou fonctionnel)
L'élaboration et la mise en œuvre des stratégies différenciées par segment
La place des achats dans la Supply Chain
Les NTIC

Intégrer une vision mondiale des affaires

La place de l'international dans la stratégie de l'acheteur : enjeux, opportunités, risques visibles et non visibles
La prise en compte des aspects interculturels : spécificités pour les négociations
La prise en compte des risques spécifiques à l'international

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- segmenter ses achats pour mieux anticiper
- analyse transactionnelle : se positionner de manière assertive

Informations complémentaires

Session Garantie Prix (H.T) Inscription > 17 au 18 septembre 2015

Paris

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