le Marketing des Achats
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En ligne
-
Lieu
Paris
Objectifs: Les techniques opérationnelles. Les techniques prospectives. Les techniques comparatives. Les techniques de vente. Destinataires: Responsable marketing achats. Directeur des achats. Responsable des achats. Acheteur. Collaborateur d'un service achats.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les techniques opérationnelles Découvrez... la définition du sourcing et les deux techniques qui s’y rapportent.
Techniques prospectives Découvrez... les étapes nécessaires pour faire des études du marché en amont :
• La démarche globale d'une étude de marché amont.
• Le modèle de Porter : 5 +1 variables clés de la dynamique concurrentielle.
• Les entrants potentiels.
• Les produits de substitution.
• Les relations avec les clients (acheteurs) et les distributeurs.
• Le degré d'intervention de l'état.
• Les sources d'informations pour réaliser ces études.
• Synthèse de l'étude de marché amont.
• Objectifs finaux de l'étude de marché amont.
Techniques comparatives Découvrez... la définition du benchmarking.
Les avantages et les limites du benchmarking.
Techniques de "vente" Découvrez... comment mesurer la performance des fournisseurs.
Quels sont les moyens mis à votre disposition pour communiquer vers l’extérieur.
La communication en interne.
Synthèse Découvrez... un résumé synthétique des étapes du marketing des achats.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
le Marketing des Achats